• Aspartame un danger pour la santé ? (vidéo)

    L'aspartame a été inventé par la compagnie G. D. Searle (acquise par Monsanto en 1985). Durant plus de 16 ans, la FDA a refusé de l'approuver jusqu'à ce que le Commissaire Arthur Hull Hayes décide en 1981 de rejeter les conclusions de son propre conseil consultatif (Public Board of Inquiry) et de l'approuver en dépit des protestations de l'American Soft Drink Association. Les résultats des tests soumis par Searle étaient si épouvantables que, pour la première fois de son histoire, la FDA a dû demander au ministère américain de la justice de poursuivre un fabriquant pour fraude. Les avocats de la poursuite, Sam Skinner et William Conlon, furent alors embauchés par les avocats de la défense et la cause se termina une fois la période de prescription écoulée. Lorsque le Parrain embauche les avocats représentant le ministère de la justice, ne vous attendez surtout pas à ce qu'il y ait une condamnation !

    La toxicité de l'aspartame a été établie par plusieurs des médecins les plus réputés au monde ! Consultez le site anglophone http://www.dorway.com pour accéder à des centaines de pages de preuves, à la liste des plaintes reçues par la FDA, à ce qu'en disent les médecins, et à des liens vers plus de 200 sites Web, un groupe de soutien et des listes de textes publiés sur le sujet par des experts médicaux. Si votre médecin n'est au courant de rien de tout cela, c'est une honte car il risque alors d'établir un diagnostic erroné pour nombre de ses patients présentant des symptômes de fatigue, maux de tête, douleurs articulaires, perte de mémoires, détérioration de la vue, et d'apoplexie du fait que les «autorités» médicales ne lui ont sans doute jamais communiqué toute l'information pertinente à ce sujet. Faites-lui part de ce que vous savez et demandez-lui de se brancher sur Internet pour y trouver la confirmation de vos dires.                                                            Source: ( pleine-sante.com )


    Aspartame un danger pour la santé ? 1/5

     

    Aspartame un danger pour la santé ? 2/5

     

    Aspartame un danger pour la santé ? 3/5

     

    Aspartame un danger pour la santé ? 4/5

     

    Aspartame un danger pour la santé ? 5/5

     

    Réagissez: sur le      Participer à la discution  ...

    Ou Commenter ci dessous la Vidéo .


    2 commentaires
  • Actualité Esotemyst

    Wikileaks et The Pirate Bay en danger ?

    Après la défaite du Parti pirate dans les élections locales en Suède, les sites Wikileaks et The Pirate Bay ont des soucis à se faire. N’ayant récolté que 1% des voix, le parti n’obtient aucun siège au parlement. Or le Parti pirate héberge les sites Wikileaks et The Pirate Bay dont les tentatives de fermeture ne cessent de se multiplier. En perdant les élections, ce parti perd son immunité politique et donc l’immunité de ces deux sites.                                                             Source : PC Inpact

    Au nom de la « transparence », Wikileaks a mis en ligne des documents confidentiels sur la guerre en Afghanistan et des extraits d'audiences - à huis clos - du procès Dutroux.

    « Nous voulons trois choses : libérer la presse, révéler les abus et sauvegarder les documents qui font l'Histoire », résumait, en juillet, Julian Assange, fondateur de WikiLeaks. Cet Australien de 39 ans, qui veut « favoriser une plus grande transparence », cultive le mystère. Il divulgue peu de choses sur lui et sur le fonctionnement de son entreprise. Il dit avoir été « conseiller en sécurité, consultant en technologie, chercheur en journalisme ». C'est un « bidouilleur » multimédias de première qui, adolescent, a été condamné pour piratage informatique.

    Assange a constitué l'équipe de WikiLeaks en 2006. Ce site participatif organise la « fuite » de documents. Il assure « vérifier » ses renseignements et crypter efficacement les informations, « ce qui garantit l'anonymat aux sources ».

    Évasions fiscales, soldats américains...

    Parmi les scoops qu'il a diffusés... Les évasions fiscales de la banque suisse Julius Baer. La vidéo de soldats américains tuant, d'un hélicoptère, deux journalistes de l'agence Reuters et une dizaine de civils à Bagdad. 77 000 documents provenant de l'armée américaine et des services de renseignement sur la guerre en Afghanistan (d'autres documents seraient mis en ligne prochainement). Et 1 235 pages retraçant des audiences à huis clos lors du procès du pédophile et meurtrier Marc Dutroux.

    Les partisans de WikiLeaks approuvent la divulgation de ces données, notamment au nom de « la liberté d'expression ». Les détracteurs condamnent « des pratiques illégales et irresponsables », « des renseignements livrés en vrac, mettant en cause des gens blanchis depuis ». Reporters sans frontières et Amnesty International émettent des réserves et redoutent « une mise en danger des informateurs ».

    Julian Assange est-il un Robin des Bois du XXIe siècle ou un exalté possiblement manipulé ? Il est en tout cas très averti. Son site est basé en Suède, les documents transitent par la Belgique et, quand il présente la vidéo du massacre de Bagdad, il choisit de le faire en Islande. « Parce que ces trois pays garantissent, à un niveau exceptionnel, l'anonymat des sources et la protection des 'lanceurs d'alerte'... », souligne Christian Christensen qui enseigne à l'université d'Uppsala.

    C'est également en Suède que Julian Assange vient d'être soupçonné de viol. L'enquête a été marquée par les revirements de plusieurs procureurs. L'accusé dénonce « un coup monté » pour saper sa réputation et « une instruction troublante : personne ne m'a interrogé ».

     

    (Source : ouest-france.fr )

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Boissons énergisantes : prudence

    France – Malgré l’image dynamique véhiculée par les boissons énergisantes comme le RedBull et autres Burn ou Dark Dog, mieux vaut être bien informé sur leurs effets secondaires et leurs contrindications.

    Les boissons énergisantes ont réussi à établir une base de consommateurs fidèle, et toujours croissante. Les adolescents et les jeunes adultes les utilisent en croyant booster leur organisme pour faire la fête, et certains pensent même en avoir besoin avant de pratiquer une activité physique. Mais attention, derrière l’image positive véhiculée par le marketing, il faut s’intéresser aux recommandations des organismes sanitaire 

    Aucun intérêt nutritionnel reconnu
    L’Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) confirme que les boissons énergisantes ne présentent absolument aucun intérêt nutritionnel.

    Des effets néfastes chez les sportifs
    La Société française de nutrition du sport a publié depuis 2008 un rapport, dans lequel elle établit la dangerosité des boissons énergisantes lorsque l’on pratique une activité physique. Elles augmentent les troubles digestifs, les risques de blessure, favorisent la déshydratation et peuvent provoquer des arrêts cardiaques.

     

    (Source : maxisciences.com )

     

    Lire également un complément d'information : Boissons énergisantes, caféine danger

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    4 commentaires
  • Actualité Esotemyst

    La Médecine du travail en danger

    Une réforme peut en cacher une autre. Dans le flot d'amendements déposés au projet de réforme des retraites, les députés ont adopté, dans la nuit de mardi à mercredi, un amendement réformant l'organisation et le champ d'intervention de la médecine du travail. En mai, le ministre du Travail Éric Woerth n'avait pas exclu "un lien entre le texte sur la médecine du travail et celui des retraites", en raison de la pénibilité et des facteurs d'expositions aux risques. Le lien est donc fait et suscite la colère de certains professionnels. Bernard Salengro, médecin du travail et secrétaire général de la CFE-CGC, la Confédération française de l'encadrement, déplore le passage "en catimini" d'une loi dans une autre loi. "C'est un déni de démocratie", déclare-t-il. 

    De la protection des salariés à leur maintien dans l'emploi

    Première conséquence de la réforme : l'indépendance des médecins du travail est remise en cause. L'amendement précise que "les missions définies sont exercées, sous l'autorité de l'employeur, par les médecins du travail". Une disposition qui remet en cause l'autonomie du médecin dans le domaine médical, initialement libre de définir ses missions sans avoir à se préoccuper des préférences du chef d'entreprise. Le syndicat CFE-CGC y voit le "transfert de pouvoir et de mission du médecin du travail à l'employeur".

    La réforme décharge le médecin du travail de sa mission principale, celle d'"éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail", et confie au directeur du service de la santé la conduite "d'actions de santé au travail visant à préserver la santé physique et mentale des travailleurs, tout au long de leur parcours professionnel, et à les maintenir dans l'emploi". "La médecine du travail ne sera plus un outil de protection, mais un outil de pression du salarié où on dira monsieur le salarié, vous êtes atteint de surdité, mais c'est à cause de vos écouteurs, ce n'est pas la machine qui fait trop de bruit, dénonce Bernard Salengro. "Ça va devenir de l'accompagnement de main-d'oeuvre rentable, et non plus de la protection de la main-d'oeuvre", poursuit-il.

    La mesure précise que les "missions des services de santé au travail" sont désormais assurées par "une équipe pluridisciplinaire", composée du médecin du travail, "d'intervenants en risques professionnels" (ingénieurs, techniciens...) et d'infirmières. "L'activité des infirmières ou des intervenants professionnels est complémentaire à celle du médecin du travail", déclare André Deseur, président de la section "exercice professionnel" du conseil national de l'Ordre des médecins. "Mais l'intervention de chacun d'eux doit intervenir à la demande du médecin du travail pour que ce soit toujours guidé par l'intérêt du salarié, et non par l'intérêt économique", conclut-il.

     

    (Source : lepoint.fr )

    Lire également l'intervention de Bernard Salengro, médecin du travail et secrétaire général de la CFE-CGC : "On revient à la médecine du travail instituée par Pétain" 

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Nigéria : une marée noire en continu

    Dans le delta du Niger, le pétrole s’écoule depuis 40 ans. Résultat : la moitié de la population du delta n’a pas accès à l’eau potable et l’espérance de vie a chuté de moitié, passant sous la barre des 40 ans. Un fléau environnemental et humain contre lequel le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) doit proposer des solutions. Verdict attendu au début de l’année prochaine.

    La marée noire qui s’est répandue dans le Golfe du Mexique n’est pas la pire de l’Histoire et voit son titre tristement subtilisé par les fuites incessantes de pétrole qui se déverse dans le delta du Niger depuis quarante ans. « C’est peut-être moins impressionnant, mais les déversements d’hydrocarbures au Nigéria se produisent sur de très grandes distances et ont des conséquences majeures pour l’environnement et les habitants de la région », déplore Nicolas de Roten, membre de Greenpeace Suisse, à l’AFP.

    L’équivalent de neuf millions de barils a déjà pollué les eaux du delta, privant les habitants de toute eau potable et anéantissant la survie d’un grand nombre d’espèces. Selon un responsable du PNUE, qui enquête depuis trois ans, Mike Cowing, joint par l’AFP, des milliers de kilomètres de delta sont souillés de pétrole, les réserves de poisson virtuellement anéanties et les nappes phréatiques gravement polluées.

    Shell se pose en victime

    Catastrophe considérée par nombre d’experts comme bien pire que la marée noire du Golfe du Mexique, cette pollution désastreuse semble être « le résultat d’activités criminelles », comme le suppose M. Cowing. Shell, qui exploite le pétrole du delta du Niger, avait déjà prévenu en août dernier, que les incessantes opérations de sabotage l’empêchaient d’honorer certains contrats. Dérobé illégalement en perforant les oléoducs, le pétrole s’achète ensuite au marché noir local ou finit sa course au-delà des frontières du Nigéria. Une perte financière colossale, pour le pétrolier, comme pour le gouvernement, estimée à 53 millions de dollars par jour.

    Devant l’ampleur du désastre, dont les médias ne se sont que très peu fait l’écho, le gouvernement nigérian a commandité un rapport au PNUE. Livré au début de l’année prochaine, cette enquête, qui aura nécessité trois ans de travail, devra permettre au gouvernement, non de punir les coupables, mais de mettre en œuvre des programmes efficaces de dépollution. Mais là encore, pour nombre d’observateurs, les résultats seront « pollués ». Le pétrolier Shell a en effet offert sa contribution au PNUE (organe de l’ONU) à hauteur de 10 millions de dollars pour mener à bien leur enquête.

     

    (Source : developpementdurable.com )

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire