•  
     
    Article Rédigé par : Esotemyst   
                                 BlogMaster
     

    Bientôt le sommet climatique de Cancün

     Vincent Courtillot

    A l’approche du sommet climatique de Cancün, les médiats officiels redoublent d’activité afin de nous faire croire que les controverses entre partisans du GIEC et les sceptiques n’ont plus lieux d’être et que les arguments de ses derniers ont une foi pour toute été réglés par les derniers rapports publiés. Notamment par le rapport de l’académie des sciences . 

    Faut !

    Plus que jamais les scientifiques commencent enfin à discuter leurs visions divergentes.

    Science Publique consacre son émission du 29 octobre 2010 à la question: "Académie des sciences: le débat sur le climat est-il réglé?". A cette occasion, Michel Alberganti a rencontré Vincent Courtillot géophysicien, directeur de l'Institut de physique du globe de Paris (IPGP).

     

    Prenez le temps d'écouter cet excellente interview.

     

    Rédaction : Esotemyst   

     BlogMaster            

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Article .


    2 commentaires
  •  
    Toxic
     
     

    TOXIC

     de William Reymond

     Parution : Février 2007

     Présentation :

    Dans un peu plus de dix ans, avec son triste cortège de cancers, insuffisances rénales, diabètes et crises cardiaques, la France sera à l'image des Etats-Unis : obèse. Le nombre de décès liés au surpoids dépassera ceux dus à l'alcool et au tabac. Et notre pays devra, à son tour, gérer le terrible paradoxe américain : malgré les progrès de la médecine, l'espérance de vie de la prochaine génération sera inférieure à la nôtre. Comment, en moins de trente ans, ce nouveau fléau a-t-il pu prendre une telle ampleur ? Le miroir américain est l'instrument idéal pour le comprendre et avancer vers la vérité. Or, contrairement aux mythes entretenus par la puissante industrie agroalimentaire, l'explication ne réside ni dans un changement radical des modes de consommation, ni dans une absence de volonté. La réalité est plus terrifiante : le danger est désormais au fond de nos assiettes. Et 'Toxic' le prouve, par de nombreuses révélations : l'irradiation systématique des aliments afin de les conserver plus longtemps en supermarché ; la véritable composition des frites de fast-food ; la viande créée en éprouvette dans les labos du futur ; le porc aux cellules humaines, ou comment l'homme est devenu cannibale sans le savoir...

     

    Esotemyst vous permet de trouver ce livre au meilleur prix :

    Comparez les tarifs avant d'acheter : " TOXIC: Obésité, malbouffe, maladie " 

     

    .

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Affaire Bogdanov : une mise au point de Ciel & Espace

    A la suite des déclarations de Igor et Grichka Bogdanov sur France Inter le 4 novembre, Ciel & Espace tient à faire une mise au point. Le procès en diffamation que les frères Bogdanov nous ont intenté suite à la publication de l'enquête de David Fossé, La mystification Bogdanov (2004), s'est bien soldé par leur condamnation (voir ici une copie du jugement). Contrairement à ce qu'a affirmé Grichka Bogdanov à l'antenne de France Inter dans l'émission « Souriez, vous êtes informés », nous n'avons jamais rencontré aucun des deux frères après la publication de l'enquête ni conclu d'accord avec eux. Leur décision de déserter le prétoire, sans d'ailleurs retirer leur plainte, a été unilatérale. 

    Dès 2005, dans le cadre de la préparation de notre défense à ce procès en diffamation, nous avions demandé au Cnrs, en vain, le rapport publié le 15 octobre 2010 par Marianne. En 2008, une nouvelle demande officielle de communication de ce rapport n'avait pas obtenu de réponse formelle. Officieusement, il était « égaré ».

    Les journalistes et les éditeurs sont-ils tous nuls ?

    Par ailleurs, un lecteur nous informe qu'un an avant la parution de leur ouvrage « Dieu et la science » (1991) - où ils étaient faussement présentés comme docteurs en astrophysique et physique théorique (selon eux une erreur de leur éditeur) - Igor et Grichka Bogdanov s'étaient déjà octroyé ce titre, cette fois en physique théorique et sémiologie, dans un livre qu'ils préfaçaient (« L'évolution des idées en Physique » , par Einstein et Infeld, édité par France Loisirs, ISBN 2-7242-4426-5). Cinq ans plus tôt, comme le révèle Pierre Vandeginste sur son blog, c'est dans Paris-Match qu'ils se présentaient docteurs.

    Ces « erreurs » à répétition posent une question : les journalistes et les éditeurs sont-ils systématiquement incompétents, ou Igor et Grichka Bogdanov, à l'occasion, peuvent-ils sciemment mentir à leur auditoire ?

    Petits arrangements avec la vérité ?

    Voici, pour rappel, deux éléments de réponse.

    A la suite de la publication de La mystification Bogdanov, dans lequel le mathématicien Shahn Majid, l'un des rapporteurs de la thèse de Grichka, s'insurgeait contre les subtiles modifications de son rapport (publié dans leur livre "Avant le Big bang"), les deux frères avaient expliqué sur internet que, l'ayant eu longuement au téléphone, ils pouvaient affirmer que le mathématicien ne se reconnaissait pas dans l'interview de Ciel & Espace. Vraiment ? Ils s'étaient attiré une réponse cinglante de l'intéressé (en anglais).

    Cette même année, à son grand déplaisir, le professeur Jean-Paul Delahaye avait découvert dans Paris-Match qu'il confirmait la conclusion des thèses d'Igor et Grichka Bogdanov : « Lorsque j'ai exprimé ma surprise et mon mécontentement à Grichka Bogdanoff par téléphone le lendemain de la parution de Paris-Match, celui-ci m'a dit que la manipulation de mon texte était le fait de journalistes de Paris-Match et que, ni lui, ni son frère, n'y étaient pour rien. Grichka Bogdanoff précisait qu'il était en colère contre Paris-Match. » Et pourtant, « depuis, Grichka Bogdanoff a admis être responsable du trucage de mon interview. »

    La faute des autres...

    Cinq ans plus tard, les frères Bogdanov sont toujours victimes des erreurs des autres. L'éditeur (et ami) des Bogdanov, Jean-Paul Enthoven, endosse en tout cas la responsabilité de celle-ci : dans sa première édition, le quatrième de couverture de leur dernier ouvrage affirme que le livre est « nourri des révélations fournies par le nouveau satellite Planck lancé le 14 mai 2009 ». Un bel argument commercial. Sauf que comme le souligne le cosmologiste Alain Riazuelo dans ses notes de lecture sur l'ouvrage « Le Visage de Dieu » (lui fait réellement partie de l'équipe de Planck), les données du satellite de l'Esa utiles en cosmologie ne seront pas connues avant... 2012 !

    Dernière minute : La Commision d'accès aux documents administratifs, saisie par le Cnrs le 30 septembre pour avis sur le caractère communicable à des tiers de son rapport (relatif aux thèses des Bogdanov), vient de rendre son avis. Il est négatif (lire ici l'avis de la Cada en pdf). Tout en légitimant l'existence de ce rapport (nullement émis par la « Stasi scientifique » dénoncée par Igor et Grichka Bogdanov...), la Cada s'oppose donc à sa diffusion.

    (Source : cieletespace.fr )

     

    Lire également sur le Blog :  Bogdanov : Leurs théories discréditées par le CNRS

    -------------------------------------------------------------

    Acheter au Meilleur Prix 

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire
  •  
     
    Article Rédigé par : Chris Lefebvre    
                                 Etudiant
     

    La Bolivie abaisse l'âge légal de la retraite de 65 à 58 ans

    Evo Morales: président Bolivien 
    Qui a dit que quelqu’un qui vit plus longtemps devait, de facto, travailler plus longtemps ? Le bon sens affiché dans ce slogan de propagande n’a-t-il jamais été creusé ? Et d’abord, qui a dit que la durée de vie était toujours en hausse ? Alors qu'en France l'âge légal de départ en retraite avance dangereusement, la Bolivie de Evo Morales, et son gouvernement socialiste anti-libéral, s’apprête à reculer ce dernier de 7 ans !

    L’ultime pallier fixé jusqu’ici à 65 ans se voit désormais retomber à 58 ans, quand ça n’est pas 56 ans pour les ouvriers du secteur minier. Un bel exemple d’avancée sociale de plus qui nous vient encore tout droit de ces pays de l’Alliance Bolivarienne pour les Amériques. Ces pays qui ont refusé de jouer contre leur camp et leur peuple en se soumettant à cette mondialisation insensée, et ce capitalisme qui enrichit les élites dans le consentement général. Dehors le FMI, les banques et les grands patrons, et aux Boliviens de profiter des richesses de leur pays ! Comme le disait si bien Frédéric André du site Voxnr, « N’y a t-il pas intérêt à s’inspirer une fois de plus de ces gouvernements progressistes latino-américains qui ont choisis leur camps entre les requins de la finance, les affameurs du FMI et de la Banque Mondiale d’un côté, et le bien-être du peuple de l’autre. »

    Car où en est la France dans tout ça ? N’oublions pas que la cinquième puissance économique du monde s’apprête, comme tout le monde le sait, à repousser à 62 ans l’âge de départ en retraite de ses concitoyens. Nous vivons plus longtemps, il nous faut travailler plus longtemps. Mais qui a dit ça ? Cette phrase est dangereuse car elle est facilement – et aveuglement – acceptable. Depuis les dernières années de notre République, il est légitime de se demander où sont les avancées sociales ? Où sont les grandes décisions prises dans l’unique intérêt du peuple par un pouvoir qui a les mains libres ?

    Force est de constater, aujourd’hui, que face à ce nouvel ordre mondial qui se met en place, cette reine finance qui contrôle tout, cette Union Européen qui nous tue… l’exemple se trouve de l’autre côté de l’Atlantique, en Amérique du Sud, dans ces pays où l’Etat est encore souverain, contrôle ses frontières, son économie et ses richesses. Dans ces pays où le peuple n’est pas méprisé au profit des élites économiques internationales. Français, allons-nous laisser faire encore longtemps ? 

     

    Rédaction : Chris Lefebvre    

     Etudiant            

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Article .


    1 commentaire
  •  
    Le Sel un tueur caché

     

     
     

    Le Sel un tueur caché

     

     de Pierre Meneton

     Parution : Janvier 2009

     

     Présentation :

    La communauté médicale dénonce les dangers de la consommation exagérée de sel, facteur d'hypertension artérielle, d'accidents cardiovasculaires, d'ostéoporose ou de calculs rénaux. Le point sur plusieurs décennies de recherche mettant à jour les effets néfastes du sel et l'implication de l'industrie agroalimentaire. Avec des exemples de recommandations sanitaires en France ou aux Etats-Unis.

     

    Esotemyst vous permet de trouver ce livre au meilleur prix :

    Comparez les tarifs avant d'acheter : " Le Sel un tueur caché " 

     

    .

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    2 commentaires