• Actualité Esotemyst

    Vaccin contre la grippe : les Français hésitent

    France - Comme chaque année à l'approche de l'hiver, une vaste campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est menée.

    Cette année pourtant, les Français semblent hésiter.

    Le passage de la grippe A l'hiver dernier semble avoir touché de nombreux Français, qui hésitent aujourd'hui à se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

    Tous se rappellent le fiasco du vaccin anti-H1N1 de 2009. "Il paraît qu'ils recyclent le vaccin H1N1 que personne n'a voulu l'an dernier. Leur cocktail Molotov, très peu pour moi" confie un homme au Figaro. Et le quotidien d'expliquer qu'en fait, aujourd'hui, la souche du virus H1N1 a juste été rajoutée au vaccin contre la grippe saisonnière. Le Dr Jean-Marie Cohen essaie lui aussi de rassurer tout le monde : "Contrairement à la rumeur, le vaccin saisonnier n'a pas été fabriqué à partir des stocks restants de vaccin pandémique. On ne déconditionne pas ces produits". La campagne de vaccination 2010/2011 est donc prête, et plus de 12,5 millions d'assurés sont invités à se faire piquer gratuitement, en particulier les retraités.L'Institut national d'études démographiques rappelle que le nombre de personnes décédées de la grippe en 40 ans a été divisé par 10, depuis l'arrivée d'un vaccin efficace. De quoi convaincre les plus sceptiques des Français.

     

    (Source : maxisciences.com )

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique