•  
    Actualité Esotemyst

    Le ciel belge serait envahi par les OVNIS

     

    La permanence téléphonique réservée aux signalements d'objets volants non identifiés a vu le nombre de ses appels augmenter de 70% entre août 2008 et juillet 2009.

    Les petits hommes verts auraient-ils décidé de débarquer en Belgique? C'est en tout cas la question que certains adeptes de paranormal pourraient se poser au vu de l'augmentation du nombre d'appels auprès de l'Ufo-meldpunt, la permanence téléphonique dédiée aux signalements d'OVNIS au plat pays.

    Selon les chiffres officiels communiqués mercredi par l'institut, 51 appels ont été recensés entre août 2008 et juillet 2009, contre 35 au cours de l'année précédente. Une hausse de près de 70%.

    Toutefois, Ufo-meldpunt reste plutôt pragmatique quant à la raison de cette augmentation soudaine des appels. «Des ballons de feu étaient souvent à l'origine de ces appels», précise le communiqué. En clair, de nombreux lampions chinois - ces ballons faits d'un emballage de papier sur lequel est attaché un bas enflammé imprégné d'alcool à brûler - ont été pris pour des vaisseaux extra-terrestres, comme cela a été le cas récemment dans les environs de Nancy. Autre explication possible: une confusion entre avions ou satellites et OVNIS potentiels.

     

    (Source : lessentiel.lu)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique