• Le Grand Orient veut ouvrir les portes du temple

     
    Actualité Esotemyst

    Le Grand Orient veut ouvrir les portes du temple

     

     

    Le Grand Orient comme récemment leurs frères de la GLDF (lire article) veut lever le secret.

    Le Grand Maître du Grand Orient de France, actuellement en visite à la Réunion, veut démystifier la franc-maçonnerie et invite ses pairs de l’île à s’impliquer davantage dans la vie de la cité.

    Dans un ouvrage intitulé “Les loges de la République” (paru en septembre dernier) Pierre Lambicchi, parle librement de ce qui se passe au coeur des loges de l’obédience à laquelle il appartient depuis bientôt 40 ans. À sa façon il ouvre les portes du temple. “J’ai voulu montrer ce qu’est la franc-maçonnerie chez nous. Il faut rompre avec le silence si favorable aux nouvelles dérives antimaçonniques qui réactivent la désinformation”, soutient-il. Multiplier conférences et rencontres, notamment dans le cadre des journées du Patrimoine : telles sont les initiatives à développer au plus vite. D’ailleurs, il reviendra à la Réunion en février prochain pour soutenir cette dynamique. En attendant, durant les deux jours qu’il passera sur l’île, Pierre Lambicchi, encouragera ses pairs de l’île à s’engager encore et toujours afin de défendre la laïcité et les Droits de l’Homme, principes fondamentaux du Grand Orient. Rencontre avec “un homme normal et honnête” selon sa propre définition.

    Pierre Lambicchi, la franc-maçonnerie est-elle une secte ?

    C’est tout le contraire. On ne manipule personne pour y entrer. Notre obédience est régulée par une constitution et un règlement qui ont pour objet d’assurer à ses membres la liberté absolue de conscience. Chez nous il n’y a pas de vérité révélée, pas de gourou et on en sort librement. Lire la suite ...

    (Source : lemondemaconnique.blogspot.com)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :