• La Grande Loge de France à visage découvert

     
    Actualité Esotemyst

    La Grande Loge de France à visage découvert

     

    Alain-Noël Dubart a été élu le samedi 20 juin 2009, Grand Maître de la Grande Loge de France lors du Convent qui s’est déroulé aux Salons de l’Aveyron, Paris 12e.Alain-Noël Dubart, originaire de la métropole Lilloise, de formation classique et scientifique, exerce la Chirurgie Orthopédique.

    Ce genre de lieu est traditionnellement entouré de mystères. A la Maison des associations de Ronchin, les cinquante-deux loges maçonniques ont choisi de lever le secret. Samedi, elles ouvraient leurs portes à la presse, à l'occasion de l'inauguration de nouveaux locaux. Baptisé « supermarché de la maçonnerie au milieu des champs », comme le rappelle ironiquement le président du comité des utilisateurs, Alain Dubois, ce site, fondé en 1992, conjugue ésotérisme et modernité. Loin du faste historique de la rue Thiers, à Lille. Question commodités, le bâtiment compte sept temples et une bibliothèque qui doivent permettre aux 1 600 fidèles des différentes obédiences de trouver l'espace nécessaire à la réflexion.

    Grand maître de cérémonie pour cette inauguration : Alain-Noël Dubart, élu en juin à la tête de la Grande Loge de France. Visiblement, ce chirurgien orthopédique lillois, ancien conseiller municipal d'Armentières, prône la transparence pour évacuer les fantasmes. « Ce lieu est déjà investi par des associations durant la journée, explique Alain-Noël Dubart. Et nous organisons, tous les deux ans, un Salon maçonnique du livre et de la culture, ouvert à tous. »

     

    (Source : 20minutes.fr)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :