• "La Bible du diable" Codex Gigas

     

    x

    Ce codex est le plus grand manuscrit médiéval.

    Le livre fait 97 cm de hauteur, 50 cm de largeur et 22 cm d'épaisseur et pèse 75 Kg.

    La couverture est recouverte de cuir et de décorations métallique.Contenant à la base 320 feuilles de vélin en peau de veau ou d'âne selon les sources proviendrait de quelques 160 bêtes.

    Il n’existe aucun manuscrit semblable. Il renferme un ensemble de textes que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. C'est un des plus étrange et envoûtant codex moyenâgeux. Un ouvrage fascinant et inexplicable par ses références au diable .

    Illustré d'images sataniques et de sortilèges démoniaques, ses textes seraient maudits. Il serait née du pacte d'un moine bénédictin du monastère de Podlažice en Bohème avec le diable.

    Selon la légende, "il a été fait à la main par un seul moine, en une seule nuit. Condamné à être emmuré vif pour un péché, le moine a proposé de créer l'ouvrage pour l'expier. Il a promis de terminer le travail en une seule nuit, mais lorsqu'il a vu qu'il ne le réussirait pas, il a sollicité l'aide du diable."

     

    Inachevé. Esotemyst

    3 commentaires
  •  
    Actualité Esotemyst

    L'ovni du 18 octobre est identifié

     


    Voir taille réelle

    Des Ovnis au-dessus d'Albi, Colmar, Toulouse, et de la France dimanche 18 octobre, c'était quoi? 

    Des objets brillants, d’aspect diffus et énigmatique, ont traversé le ciel de France le 18 octobre au soir, du sud-est vers le nord-ouest.
    De nombreux lecteurs ont rapporté à la rédaction de Ciel & Espace l’observation de ce phénomène autour de 21h15.

     

    (photo): Trajectoire du satelite " DMSP F18 "

    En menant l’enquête, nous avons vite découvert qu’il s’agissait du lancement d’un satellite météo militaire américain, connu sous le matricule DMSP F18. Parti de la base de Vandenberg en Californie à 18h12 (heure française), à bord d’une fusée Atlas, il a suivi une trajectoire l’amenant à survoler le pôle Sud, l’Afrique, puis la France et la Grande-Bretagne.

    Une fois le satellite largué, l’étage supérieur de la fusée baptisé Centaure, a été mis à feu à 21h10 pendant 3 minutes, afin de le placer sur une orbite héliocentrique. À la fin de cette procédure, le lanceur se situait au-dessus de la métropole. Les témoins ont alors assisté à la phase de largage du carburant. Ces deux procédures expliquent l’aspect de comète décrit par de nombreux observateurs.

    (Source : www cieletespace.fr)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire
  • L’Univers et ses mystères (exposition)

    Quoi de neuf dans l’espace ?

    Exposition du 21/10/09 au 01/11/09

    Cet événement a lieu sous une tente de 1100 m² installée au-dessus des Jardins du Trocadéro, à Paris.

    Comment l’univers s’est-il formé ? Y’a-t-il de l’eau sur Mars ? A quoi servent les anneaux de Saturne ? Ces questions, vous vous les êtes sans doute déjà posées. L’exposition « Les mystères de l’univers » qui débute le 21 octobre à Paris, sera l’occasion d’y répondre et de faire le point sur les avancées de l’astronomie.

    Préparez-vous pour l’événement astronomique de l’année !

    Dans le cadre de l’Année Mondiale de l’Astronomie, les chercheurs, ingénieurs et techniciens du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), du Centre national d’études spatiales (CNES) et de l’Agence spatiale européenne (ESA) vous invitent à découvrir quelques uns des grands mystères de l’Univers.

    Exposition, expériences, démonstration, conférences-débats et projections de films vous guideront dans cette aventure.

    Au cœur d’une scénographie immersive, ce voyage extraordinaire se décompose en 12 étapes, depuis la Terre jusqu’aux confins de l’Univers, et vous fait plonger au sein même d’une recherche innovante, source de nouvelles connaissances et d’applications !

    Pour toutes infos voir le Site :  http://www.cnrs.fr/mysteres-univers/

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire
  •  
    Actualité Esotemyst

    Tous sous surveillance, la "CNIL" nous alerte !

     

    C’est ce que dis le très sérieux président de la Commission nationale informatique et Liberté (CNIL), Alex Turk, en préambule au rapport annuel 2006 de la commission. C’est dire que l’heure est grave. Sans sombrer dans le fantasme du « Big Brother »,

    le président de la CNIL, suivi par ses homologues d’environ 75 pays, lance pourtant un cri d’alerte sans équivoque et dénonce plusieurs risques. Risque technologique bien sûr, face au développement et à la diffusion massive d’outils de surveillance de plus en plus miniaturisés. Les caméras de la taille d’une tête d’épingle ne sont plus réservées à James Bond, les puces RFID à peine plus grandes qu’un grain de riz se glissent sous la peau ou se cachent dans la couverture de votre passeport et la carte SIM de votre téléphone portable peut servir à accéder au réseau téléphonique, mais aussi à vous localiser, à payer la note d’un restaurant ou à prendre le bus…

    Face à cette déferlante technique, la CNIL ne peut que regretter l’extrême lenteur du temps juridique. Risque normatif ensuite, qui, au nom de la lutte antiterroriste nous fait accepter que l’on rogne chaque jour l’espace de nos libertés individuelles. La CNIL dénonce et rue dans les brancards.

    N’y a-t-il que les défenseurs du respect de la vie privée qui craignent pour nos libertés individuelles face à la montée en puissance des nouvelles technologies ? Certainement pas. Le public s’inquiète (en novembre 2006, 70 % des Américains avaient peur de se faire voler leur identité à cause des nouvelles technologies), associations et individus de tous les pays tirent le signal d’alarme tandis que chercheurs et industriels imaginent des solutions de protection.

    Liberté versus sécurité Cette terrible équation fait le jeu du terrorisme : «P rotéger un droit à ne pas être fiché, surveillé, contrôlé de manière abusive et illimitée… préserver ce droit participe aussi à la lutte contre le terrorisme car ce dernier veut détruire notre système démocratique », prévient Alex Turk, président de la CNIL.

     

    (Source : futura-sciences.com)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire
  •  
    Actualité Esotemyst

    La Grande Loge de France à visage découvert

     

    Alain-Noël Dubart a été élu le samedi 20 juin 2009, Grand Maître de la Grande Loge de France lors du Convent qui s’est déroulé aux Salons de l’Aveyron, Paris 12e.Alain-Noël Dubart, originaire de la métropole Lilloise, de formation classique et scientifique, exerce la Chirurgie Orthopédique.

    Ce genre de lieu est traditionnellement entouré de mystères. A la Maison des associations de Ronchin, les cinquante-deux loges maçonniques ont choisi de lever le secret. Samedi, elles ouvraient leurs portes à la presse, à l'occasion de l'inauguration de nouveaux locaux. Baptisé « supermarché de la maçonnerie au milieu des champs », comme le rappelle ironiquement le président du comité des utilisateurs, Alain Dubois, ce site, fondé en 1992, conjugue ésotérisme et modernité. Loin du faste historique de la rue Thiers, à Lille. Question commodités, le bâtiment compte sept temples et une bibliothèque qui doivent permettre aux 1 600 fidèles des différentes obédiences de trouver l'espace nécessaire à la réflexion.

    Grand maître de cérémonie pour cette inauguration : Alain-Noël Dubart, élu en juin à la tête de la Grande Loge de France. Visiblement, ce chirurgien orthopédique lillois, ancien conseiller municipal d'Armentières, prône la transparence pour évacuer les fantasmes. « Ce lieu est déjà investi par des associations durant la journée, explique Alain-Noël Dubart. Et nous organisons, tous les deux ans, un Salon maçonnique du livre et de la culture, ouvert à tous. »

     

    (Source : 20minutes.fr)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire