• La légende du Crâne de Cristal

     


    La légende du Crâne de Cristal (1/3)
     

    La légende du Crâne de Cristal (2/3)
     

    La légende du Crâne de Cristal (3/3)
     

    votre commentaire
  •  
    Actualité Esotemyst

    RFID le traçage a déjà commencé La CNIL s'inquiète.

     

     
    Puce RFID sur France 2

    Existe-t-il déjà des cas d'implantation de ces puces dans le corps humain ?
    Des puces ou nano-puces seront peut-être bientôt implantées dans le corps humain.

    C'est même le cas en Espagne ou aux Pays-Bas, où certains se font déjà injecter des puces RFID pour payer leurs consommations en boîte de nuit. A terme, les implants pourraient même devenir les outils incontournables de l'identification des personnes.

    On peut se demander si ces implants utilisés dans un premier temps dans des applications « de confort » ne risquent pas par la suite de devenir les outils incontournables de l'identification des personnes. De tels usages sont-ils acceptables par notre société ?

    Quelles sont les risques associés à ces technologies?
    Indépendamment des risques sanitaires potentiels, la multiplication de ces puces quasi-indécelables et le fait qu'elles puissent communiquer par internet à notre insu risque de conduire à une « hyper-traçabilité » des personnes.

    Plus inquiétant encore, cette prolifération de puces espions dans notre quotidien pourrait à terme entraîner une modification profonde des comportements individuels. Les personnes, se sachant potentiellement observées à tout instant par les technologies, ne risquent-elles pas de s'auto-formater en fonction d'une norme sociale imposée, de fait, par la société de surveillance ? Il s'agirait alors d'un véritable « clonage mental » ! Comme elle a su le faire pour le clonage humain, notre société devrait alors l'interdire !

    Dans ce contexte, quel est le rôle de la CNIL ?
    La CNIL a fondamentalement pour mission de veiller à ce que le développement des nouvelles technologies ne porte atteinte ni à l'identité humaine et aux droits de l'homme. Elle joue un rôle d'alerte et de conseil.

    Avec la révolution des nanotechnologies qui s'annonce, il faut dès à présent s'interroger sur l'interdiction de certaines applications, et sur la régulation à envisager. Et réguler l'invisible n'est pas simple !

    Il faut absolument que des garanties pour protéger nos libertés soient apportées au moment de la conception même des systèmes. Après, il risque d'être trop tard pour contrôler quoi que ce soit.

    Un grand débat public national sur les nanos démarre le 15 octobre sous la forme de réunions publiques organisées à Paris et dans plusieurs grandes villes de province et d'un forum de discussion. La CNIL va y participer activement pour sensibiliser les personnes et les pouvoirs publics aux risques que ces technologies comportent afin que la société mette en place toutes les garanties nécessaires pour en assurer un développement responsable.

    (Source : newspress.fr)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire
  •  
    Actualité Esotemyst

    Le Grand Orient veut ouvrir les portes du temple

     

     

    Le Grand Orient comme récemment leurs frères de la GLDF (lire article) veut lever le secret.

    Le Grand Maître du Grand Orient de France, actuellement en visite à la Réunion, veut démystifier la franc-maçonnerie et invite ses pairs de l’île à s’impliquer davantage dans la vie de la cité.

    Dans un ouvrage intitulé “Les loges de la République” (paru en septembre dernier) Pierre Lambicchi, parle librement de ce qui se passe au coeur des loges de l’obédience à laquelle il appartient depuis bientôt 40 ans. À sa façon il ouvre les portes du temple. “J’ai voulu montrer ce qu’est la franc-maçonnerie chez nous. Il faut rompre avec le silence si favorable aux nouvelles dérives antimaçonniques qui réactivent la désinformation”, soutient-il. Multiplier conférences et rencontres, notamment dans le cadre des journées du Patrimoine : telles sont les initiatives à développer au plus vite. D’ailleurs, il reviendra à la Réunion en février prochain pour soutenir cette dynamique. En attendant, durant les deux jours qu’il passera sur l’île, Pierre Lambicchi, encouragera ses pairs de l’île à s’engager encore et toujours afin de défendre la laïcité et les Droits de l’Homme, principes fondamentaux du Grand Orient. Rencontre avec “un homme normal et honnête” selon sa propre définition.

    Pierre Lambicchi, la franc-maçonnerie est-elle une secte ?

    C’est tout le contraire. On ne manipule personne pour y entrer. Notre obédience est régulée par une constitution et un règlement qui ont pour objet d’assurer à ses membres la liberté absolue de conscience. Chez nous il n’y a pas de vérité révélée, pas de gourou et on en sort librement. Lire la suite ...

    (Source : lemondemaconnique.blogspot.com)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire
  •  
    Actualité Esotemyst

    Jim Morrison hanterait le Père Lachaise?

     

     

    Cette histoire datant de 1997 n'est que trop connue des fans des Doors!Mais depuis la diffusion d'une vidéo sur le site du Sunday Express le 11 octobre dernier, le buzz est en train de naître sur le net!

    La vidéo montre une photo d'un fan de Jim Morrison, qui, de passage à Paris, s'était arrêté au cimetière du Père Lachaise pour visiter la tombe de son idole. Il demande donc à la personne qui l'accompagne d'immortaliser ce moment avec une photo.Le temps passe, l'homme ayant rapidement oublié ce cliché.Mais cinq années plus tard, il la retrouve et y remarque une chose étrange: une sorte de lueur qui ressemble au chanteur lui-même!Une foule de personnes était passée sur la tombe le même jour, mais aucune n'a retrouvé une telle image sur ses photos!Bien évidemment, des spécialistes de phénomènes paranormaux ont étudié le cas, et s'avèrent incapables d'expliquer cette photo: les hypothèses du jeu de lumière et de retouche de photo ont rapidement été écartées. Ils ont donc simplement déclaré cette image "inexplicable"!Regardez...

    (Source : news.yahoo.com )

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    4 commentaires

  •  

     Saw 6

    Saw 6

    Date de sortie : 04 Novembre 2009

    (Titre original : Saw VI )

    Genre : Epouvante-horreur

    Réalisé par Kevin Greutert


    Avec Tobin Bell, Costas Mandylor, Betsy Russell

    Site officiel

    L'agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s'impose alors comme le légataire incontesté de l'héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw...
    (source:WWW.ALLOCINE.COM )

    votre commentaire