Eklablog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

l'actualité de l'étrange . Les énigmes, les phénomènes paranormaux et Mystérieux les bandes annonces cinéma et sortie DVD du fantastique .

Publicité

NDM-1 Bactérie ultra-résistante: Un Belge est décédé

Actualité Esotemyst

NDM-1 Bactérie ultra-résistante: Un Belge est décédé

Un belge d'origine pakistanaise est décédé en juin après voir été infecté par la bactérie ultra-résistante NDM-1 (New Delhi métallo-beta-lactamase), a rapporté jeudi le site internet du quotidien belge Le Soir , qui cite un microbiologiste interrogé par l'agence Belga. 

L'homme a été contaminé lors d'un voyage au Pakistan. Cette bactérie dont l'origine a été localisée dans le subcontinent indien, est "horriblement résistante" à presque tous les antibiotiques. Un seul arrive à la vaincre, la "collistine", créée dans les années 50, mais très toxique pour les patients. L'homme était diabétique, il avait été "victime d'un accident de voiture" au Pakistan. "Hospitalisé sur place pour une importante plaie à la jambe, il a ensuite été rapatrié en Belgique" a expliqué le Docteur Denis Piérard, microbiologiste à l'hôpital AZ VUN. Malgré l'administration de la "collistine", l'homme est décédé. La Bactérie peut causer des infections urinaires, abdominales, pulmonaires ou des plaies ouvertes. Le médecin estime qu'actuellement on ne peut être infecté par cette bactérie qu'en milieu hospitalier indien ou pakistanais.

(Source : lejdd.fr )

 

Réagissez: sur le       ...

Ou Commenter ci dessous l'Actualité .

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'avais entendu parler de cette bactérie ultra résistante, j'espère qu'elle ne se propagera pas trop ^^"
Répondre
E
Malheureusement, nous allons avoir droit à une nouvelle menace pour cette rentrée 2010.
Répondre
N
ca y est ca commence !!!
Répondre