• vaccin H1N1 a vendre la politique de vaccination critiquée

    Actualité Esotemyst

    Vaccin H1N1 à Vendre, la politique de vaccination critiquée

    La revente d'une partie de 94 millions de doses de vaccin contre la grippe A à des pays étrangers, révélée ce dimanche dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, suscite de vives critiques sur la façon dont le gouvernement a géré la campagne de vaccination, et notamment son coût.

    Le professeur Bernard Debré, Ecouté le sur France Info député UMP de Paris et membre du Comité consultatif national d'éthique, a affirmé sur France Info que «le principe de précaution a été poussé à l'extrême stupidité». Il estime que la France a acheté de 50 à 70 millions de vaccins en trop et un tiers des réserves mondiales de l'antibiotique Tamiflu. La facture pourrait s'élèver, selon lui, à près de deux milliards d'euros, soit plus que les déficits additionnés de tous les hôpitaux de France. 

    Le professeur Marc Gentilini, Ecouté le sur France Info spécialiste des maladies infectieuses et ancien président de la Croix-Rouge française, est «très sévère sur la façon dont on a agi parce qu'on n'a pas accepté un dialogue vrai sur les risques que faisait courir ce nouveau virus (...) alors que, globalement, il représente une mortalité inférieure à celle de la grippe saisonnière». «Je conçois très bien qu'on veuille prendre une assurance tous risques, mais quand une assurance coûte beaucoup plus cher que le risque, on doit quand même s'interroger», a-t-il poursuivi. 

    Le médecin estime aussi qu'avec «une mise hors-jeu du service de santé principal constitué par les médecins libéraux, on courait un risque de non-acceptation par la population». Il critique également une «campagne dispendieuse», en notant le prix des pages de publicité achetées par le ministère de la Santé pour promouvoir la vaccination, les 2 milliards de masques «gardés je ne sais où, et dont personne ne s'interroge sur leur utilisation». 

    Le député Jean-Marie Le Guen, Ecouté le sur France Info médecin et spécialiste des questions de santé au PS, a réclamé dimanche une mission parlementaire pour faire le bilan du «fiasco» de la «la politique vaccinale» et «tirer des leçons pour le futur». «Nous avons le plus faible taux de personnes vaccinées des pays développés», écrit encore l'élu socialiste.

    (Source : leparisien.fr)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


  • Commentaires

    1
    lareinedesbolzes
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:47
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    y'a les vaccinés et les nons vaccinés lolololololololo
    2
    esotemyst Profil de esotemyst
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:56
    Mes doutes quand à la nécessité d'une vaccination massive de la population commence à devenir évident .
    3
    nanou1502
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:58
    Sans commentaires !!!
    Non serieusement, on est deja des vaches a lait, mais la ils nous ont testés pour voir si on etait pas des moutons !!!
    Elles ont de sacré bon commerciaux les industrie pharmaceutique, vous ne trouvez pas !!!
    4
    lareinedesbolzes
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 21:00
    oui c'est juste que ça deviend risible!!!! lol
    bon heureusement qu'on refelchis avant de ceder à la panique
    5
    esotemyst Profil de esotemyst
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 21:09
    Créer la peur et vous obtenez l'approbation de la population .

    C'est se qu'on retrouve partout dans les communications médiatiques actuelles.

    Heureusement nous arrivons encore à penser par nous même et cela me rassure.

    C'est un premier flop il y an aura d'autres.
    6
    esotemyst Profil de esotemyst
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 21:11
    Mon Blog et le forum sont la pour aider a ouvrir les yeux .
    7
    lareinedesbolzes
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 21:12
    ah oui je suis bien d'accord tu sais aussi qu'il y en a qui veulent pas voir??
    je vais etre cruelle mais tant pis ça nous fera plus de place!
    8
    esotemyst Profil de esotemyst
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 21:33
    Je suppose que tu plaisante ?

    Mais je veux que tu sache que pour moi chacun à sa place. Nul ne peut se prévaloir d'une "supériorité" quel quelle soit , se n'est pas à toi que je peux apprendre celà ?
    9
    nanou1502
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 21:36
    En plus , apparement on est tous immunisé, car les gens qui ont eut des petites infections virales pendant l'episode de grippe A, on eut un contact avec un virus type A, donc l'organisme fesant bien son travail !!!
    Conclusion leur vaccin c'est de la M...........
    Le pire c'est les prise de tête que j'ai pu avoir avec des individues pro vaccination, je suis bien contente d'être resté sur mes positions !!
    10
    esotemyst Profil de esotemyst
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 21:38
    Le Forum est la pour en discuter aussi !
    11
    lareinedesbolzes
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 21:40
    l'ennui c'es que on ne peut convertir ceux qui ne veulent pas aussi faut etre raisonnable ce qui ne veut etre sauver le ne le saura pas si tu veux sauver le suicidaire de la noyade tu risque de te noyer aussi
    12
    benjoie
    Lundi 4 Janvier 2010 à 00:12
    Ma voisine vient de récupérer son neveu; le frère de ce neveu a 16 ans ... avait 16 ans, car il vient de mourir de la grippe A, alors que ce bonhomme n'avait aucun problème pathologique. Pour info la grippe saisonniere tue surtout les personnes âgées, et celles qui ont des déficits immunitaires. Alors qu'il a été observé dans les pays touchés par la grippe A avant nous, par exemple le Brésil (hémisphère SUD) qu'il y avait environ 10% de décès dans la population et que certains décès n'étaient pas explicables, et touchaient une part non négligeable de jeunes personnes n'ayant pas de pathologie déclarée, comme le neveu de ma voisne;
    Maintenant évidemment on critique ... Il y a 3 mois les informations pour la France étaient inexistantes ou lacunaires.
    La démarche entreprise à l'époque s'appelle tout simplement une démarche de PRéVENTION, et une prévention bien faite s'accompagne toujours d'une diminution des risques et donc des décès; Et une prévention fonctionnant bien ne donne jamais de résultat spectaculaire . Un des meilleurs exemples c'est le port de la ceinture de sécurité dans les voitures.
    et pour la quantité de vaccins en stock, les premiers résultats des vaccinations, au Brésil donc, montraient qu'il était nécesaire de faire 2 injections, alors qu'il a été démontré qu'en France, 1 seule était utile et serait efficace
    Que se serait-il passé si les précautions de prévention n'avaient pas été prises, et que cela se soit passé comme pour la canicule.
    Mais râler après les mesures prises, sont une démarche bien habituelle pour le beau peuple de France, dont je fais partie.
    perso je me suis fait vacciner contre les 2 grippes saisonnière et A ... et je ne sais pas bien sûr si le fait que je suis en train d'écrire ce texte vient de mes vaccinations ou non, l'essentiel étant d'être en vie !!
    Bises à tous et chacune
    et meilleurs voeux pour cette année 2000 et quelque

    Bernard

    pour info j'ai pratiqué pendant quelques années le métier de Pompier, et la prévention est l'un des éléments essentiels pour saver des vies humaines.
    13
    polgara-
    Lundi 4 Janvier 2010 à 10:21
    Mon fils a voulu se faire vacciner, OK. le landemain de l'injection, j'ai reçu un e-mail Hyper catastrophiste (ça doit pas être français) du type "c'est un méga génocyde en marche " etc...
    On nous a bassiné les oreilles dans les deux sens.
    Aujourd'hui, il y a un stoc de vaccins inutiles. Y'en a certains qui ont vraiment l'air fin.
    14
    esotemyst Profil de esotemyst
    Lundi 4 Janvier 2010 à 13:19
    Merci pour ton commentaire .

    Je pense tout de même que les conseillés du mistères de la santé (aparenté aux laboratoires pharmaceutiques) ont surfait le risque.

    Plus de 1milliard 5 de dépense !!!

    La france est de loin le pays qui a dépencé le plus pour la prévention du H1N1. Loin devant les autres pays de l'union europeen.

    Mon propos n'est pas de dénoncer la vaccination mais d'avoir espéré que nos représentants est eu un peut plus de dicernement dans leur précipitation .
    15
    esotemyst Profil de esotemyst
    Lundi 4 Janvier 2010 à 13:31
    Il y a de tout sur le net il faut savoir faire la part des choses . Pas toujours évident entre deux catastrophismes de trouver la bonne limite . Tu peut nous rejoindre sur le forum !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :