•       le 11/08/06                                       

    Après un premier procès pour plagia dont l'auteur du Da vinci code resort blanchi (voir actu du 08/04/06) Dan Brown est à nouveau attaqué de tous cotés .

    1 :Un groupe chrétien de Corée du sud a commencé à initier une injonction à la cour de justice Américaine contre le distributeur du film "Da Vinci code".

    Lire l'article sur : http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id=855&Itemid=2  

    2 :un scientifique russe, Mikhail Anikine, accuse désormais le romancier de lui avoir volé l'idée que Léonard De Vinci n'était pas seulement peintre mais aussi théologien.

    Lire l'article sur :http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3302

    Voir le site du film : http://www.davincicode-lefilm.fr/


    votre commentaire
  •    le 09/04/06

    Lire l'article pour en savoir plus

    Rebondissement sur le film de Roswell  

     FILM:  Autopsie d'Alient de fourmi et de DEC.


    votre commentaire
  •       le 08/04/06

    Dan Brown n'est pas un plagiaire

                         davinci code f jpg | 46.6 kB | 400x608           enigme | 11.7 kB | 254x391   

    Non Dan Brown n'a pas plagié " L'Enigme Sacrée " de Michael Baigent et Richard Leigh pour écrire son " Da vinci code ".

    C'est la conclusion du juge Peter Smith,  de la High Court(angleterre), qui a tranché,

    hier . 

    Lire les articles pour en savoir plus

    http://www.lefigaro.fr/culture/20060408.FIG000000709_dan_brown_n_est_pas_un_plagiaire.html 

    http://www.ledevoir.com/2006/04/08/106358.html

    http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=147565

     


    votre commentaire
  • Esotérisme : C'est la "science" des choses cachées. Il ne s'agit pas d'une discipline autonome mais d'une appellation générale servant à désigner un type de doctrines.l'étude de l'ésotérisme se pratique souvent individuellement ou en petit groupe .

    Une doctrine ésotérique est la conception personnelle d'un groupe sur l'interprétation du monde ,d'un système religieux ou laïque donné. Elle est définit par une relecture particulière réservée à un nombre restreint d'initiés. L'ésotérisme est un enseignement qui permet à l'homme de s'initier à des domaines cachés. Il se caractérise avant tout par une connaissance initiatique et également par des techniques spirituelles destinée à une transformation de soi (méditation, concentration, jeûne,...), l'apartenance à un groupe de pensée au sein de laquelle l'initié peut évoluer .Des pratiques rituelles individuelles ou collectives peuvent être pratiqués .

     

    Pour en savoir un plus !!

      Toutes les réponses sur la Spiritualité l’Esotérisme, la Méditation, la Haute Magie, Kabbale, Traditions Celtiques, Druidiques, Avaloniennes
     
     
     
     
    SYMBOLE ST | 30.3 kB | 157x157
    <script type=text/javascript> </script>
     

    votre commentaire
  • Fantôme :  c'est une créature d'outre tombe, une apparition que l'on a interprétée comme la manifestation de l'esprit d'un mort, qui serait resté prisonnier sur terre ou reviendrait de l'au-delà soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions passées. Les fantômes, dont le nom est à rapprocher étymologiquement de φάντασμα (fantasme), φάντασις (fantaisie) (respectivement « apparition » et « vision » en grec)Ils sont également appelés spectres ou revenants, incubes ou succubes, ectoplasmes ou poltergeists. L'imaginaire commun dans toutes les cultures est peuplé de telles créatures surnaturelles, qui servent de matière à de très nombreuses fables et légendes. Le romantisme, puisant son inspiration au mystique et ténébreux Moyen Âge, a remis au goût du jour les histoires macabres ou fantastiques, et de nombreux grands auteurs ont laissé courir leur imagination sur le thème des fantômes et des revenants

     

     

     

    cliquez sur la photo   pour en découvrir d'autres sur http://www.mondeetrange.ca/fantomes/fantophotindex.html

     


    5 commentaires