• Jack l'éventreur la terreur rouge
     
     

    Jack l'éventreur (en anglais, Jack the Ripper) est le surnom d'un tueur en série anglais de la fin du XIXe siècle, dont l'identité n'a jamais été établie. Le surnom passé à la postérité provient d'une lettre envoyée à l'agence de presse London Central News Agency par une personne déclarant être le meurtrier. Le mystère qui entoure l'identité et les mobiles du tueur (ou des tueurs) a intrigué de nombreux enquêteurs et inspiré de nombreux auteurs et artistes.        (wikipédia)


     

    Catandcie   Partenaire d' Esotemyst nous propose un article. Les nombreux mystères entourant les meurtres du trop célèbre "Jack l’Éventreur" ont fait les gros titres des journaux de la fin du 19ème siècle. Aujourd’hui encore l’évocation de son nom fait surgir de nos esprits les pires démons . Catandcie va vous raconter cette macabre histoire …

    Jack l'éventreur : la terreur rouge

     

    Dans les années 1880, l'East End, quartier pauvre de Londres, était très mal famé. Les agressions contre des femmes, dans la rue ou chez elles, étaient fréquentes. Mais personne ne s'attendait à la vague de terreur qui déferla sur la capitale anglaise à l'automne 1888.

    L'une des plus mystérieuses affaires criminelles du monde débuta le vendredi 31 août 1888, à 3 h 45 du matin. Charles Cross, un ouvrier de Bethnal Green qui se rendait à son travail, s'engagea dans Buck's Row, une ruelle étroite située derrière l'actuelle station de métro de Whitechapel. Il remarqua une bâche abandonnée sur le trottoir d'en face. Intrigué par sa forme, il traversa et réalisa qu'elle recouvrait un corps de femme.

    Tandis qu'il se penchait, un autre ouvrier, Robert Paul, s'approcha. Ni l'un ni l'autre ne distinguaient grand chose, car la ruelle était obscure, mais la femme semblait morte. Ils allèrent chercher un agent de police.

    A peine avaient-ils quitté Buck's Row qu'un policier venant d'une autre direction, John Neil, entra dans la ruelle et trouva lui aussi le corps. A la lumière de sa lanterne, il put voir ce que Cross et Paul n'avaient pas pu distinguer ... Lire la suite de Jack l'éventreur la terreur rouge 

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Article .


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique