• """  Lorsque vous mettez au point un produit qui risque de déranger le cartel de la pharmacie, les valeurs "Liberté, Égalité, Fraternité" ne préoccupent pas une seconde l'État, pour vous jeter en prison.  """


    La Liberté de Guérir
     
     
     
    Loïc Le Ribault avait découvert que certaines solutions riches en silicium organique naturel possèdaient des propriétés très intéressantes.

    En 1982, il rencontre Norbert Duffaut, chimiste . Ils marient leurs savoirs , essayant sans répit de perfectionner ces molécules.

    Loïc Le Ribault met au point un nouveau produit encore plus efficace, qu’il baptise « G5 ». Bon nombre de thérapeutes commencent à l’utiliser sur leurs patients.

    Des responsables de laboratoires proposent 1 500 000 Euros pour acheter les brevets  mais il décide de publier ses résultats dans la presse le 8 octobre 1995 et immédiatement des milliers de personnes affluent pour se procurer le produit.

    En 1996 les gouvernements de la Dominique et d’Antigua & Barbuda accordent au G5 les agréments officiels .

    Fin 1996, il rentre en France et il est incarcéré le 12 décembre. Libèré le 14 février 1997, deux mois plus tard, la police l’arrêter à nouveau .

    Rappelons que Loïc Le Ribault ne s’est pas fait que des amis au ministère de l’Intérieur, quelques années plus tôt. Il a juste le temps de s’enfuir de France pour se réfugier en Belgique, puis au Luxembourg, puis dans l’île de Jesey, République d’Irlande, Suisse, Oman et enfin en Bretagne.

    Il décède le 7 juin 2007 à l'hopital de Dinard d'un cancer de la langue (mise à jour suite à l'intervention d'un visiteur Adnoir ) .
     
     
     
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique