•      ÖTZi :  la momie qui venait du froid

     

    L’histoire:

    ôtzi aurait frappé de malédiction ceux qui l'on approché !

           Tout commence le 19 septembre 1991 dans le Tyrol italien , proche de la frontière Autrichienne . Un couple de randonneur découvre dans une faille , au pied d'un glacier , le corps d'un homme émergeant de la glaces . ÖTZI vient d‘être mis au jour par Helmut Simon et sa femme.

          Les études scientifiques vont révéler quelques surprises . Je vais vous résumer les dernières conclusions de nos spécialistes .

          Notre ’’ homme des glaces ’’ est un chasseur de l’age du bronze . Son état de conservation exceptionnel permait des études précises . Il serait mort à la suite d'une lutte sanglante l'opposant à d'autres congénères ; comme l'atteste les nombreuses marques de blessures et la pointe de flèche restée fichée dans son corps . La datation au carbone 14  évalue la date de sa mort a environ  - 5 300 ans .Il aurait péri à l’age de 45 ans probablement à la suite de ses blessures . Il mesurait 1m 60 et pesait 40 kilos . Les tatouages et les objets qui reposaient avec lui , nous donnent de nombreux anseignements sur les coutumes et la manière de vivre de nos ancêtres .

     

     

    La malédiction:                        

          Le Figaro , Le Monde , et TF1 sont les premiers à relayer l’information d’une malédiction . Depuis la découverte de la momie il y a quatorze ans , sept personnes l'ayant approché sont décédés .

          GUNTER HENN fut le premier de la sinistre liste .Il était le responsable de la mission scientifique qui sorti ÖTZI de son cercueil de glace .Il est mort dans un accident de voiture alors qu’il se rendait à une conférence sur la momie .

          KURT FRITZ est le second . Il était le guide qui mena HENN sur les lieux de la découverte . Il est mort dans une avalanche .

          RAINER HOELZL journaliste qui suivit de près les évolutions de la découverte d'Ötzi est mort d’une tumeur au cerveau .

          HELMUT SIMON notre randonneur  qui découvrit la momie péri gelé en montagne après s’être perdu dans une tempête de neige. 

     

          DIETER WARNECKE faisait parti de l'équipe de secoure qui se lanssa à la recherche de HELMUT SIMON lors de sa disparition . Il décèda d'une crise cardiac .

          KONRAD SPINDLER avait rejoint l’équipe qui étudiait  ÖTZI . Il est mort d’une sclérose en plaque . Une rumeur commençait déjà à circuler à cette époque .Spindler dans une interview avait nié la possibilité que la momie puisse porter malheur de quelques façons que ce soit .

          TOM  LOY avait mené des recherches ADN sur la momie .Il est mort d’une affection du sang . Il venait de terminé un livre sur ÖTZI et s'appêtait à le publier.

     

         ÖTZI repose actuellement dans le musé de BALZANO à une température de moins 6 degrés . Il a besoin de soins  réguliers et de nombreuses personnes l’approchent régulièrement . Souhaitons que ces décès en série ne soient qu'une coïncidence et que cette triste liste s’achève ...

     

                                                                       

    ( Rédaction : Esotemyst )


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique