• LOPPSI souriez vous êtes filtrés

    Actualité Esotemyst

    LOPPSI souriez vous êtes filtrés

    A ne pas confondre avec la loi LOPSI adoptée en 2003, ce nouveau projet de loi, aussi nommé LOPSI 2009 révise totalement les libertés individuelles et ceux notamment sur Internet... Ce projet de loi pourrait être présentée pendant l'été en catimi pour éviter une mobilisation des citoyens.

    Ci-dessous 1 article proposé par la loi:

    • la police, sur autorisation du juge des libertés, pourrait utiliser tout moyen (physiquement ou à distance) pour s'introduire dans des ordinateurs et en extraire des données dans diverses affaires, allant de crimes graves (pédophilie, meurtre, etc.) au trafic d'armes, de stupéfiants, au blanchiment d'argent, mais aussi au délit « d'aide à l'entrée, à la circulation et au séjour irréguliers d'un étranger en France commis en bande organisée » , sans le consentement des propriétaires des ordinateurs.

    (votre ordinateur serait il accessible sans votre autorisation ? a quoi servent les par-feu ? lire également comment a été conçu de Window7. Le projet de loi n'explique pas ce que sera exactement les moyens techniques pour recueillir les données. Mais le FBI a déjà utilisé des programmes qui espionnent les frappes de touches, tel que Magic Lantern, utilisant les techniques des pirates informatiques pour l'installer dans l'ordinateur ciblé. L'utilisation de tels programmes pour ne pas être détectés nécessite la coopération des sociétés éditant les antivirus. Certains experts en sécurité redoutent que des pirates développent des programmes malicieux se faisant passer pour le logiciel du FBI.)

    Le gouvernement français l'a bien compris. Pour limiter l'espace de liberté qu'est l'internet, il faut contrôler. Mais comment arriver à réduire à néant un espace de liberté sans avoir de contestation ? C'est tout simple, grâce aux pédophiles !
    Le "prétexte" de la pédophilie est, sans mauvais jeu de mot, vicieux. Tout simplement car il profite de la crédulité des français. En utilisant le mot "pédophile", tout le monde est instantanément terrifié ! C'est humain. Ca fait appel aux sentiments plus qu'à la raison. En faisant ainsi croire à la majorité e la population française qui connait mal internet que la pédophilie est accessible par n'importe qui (et surtout aux enfants), il devient soudain facilement simple de réduire un espace de liberté à néant.
    Pourtant, les professionnels du net s'accordent à dire qu'il n'y a pas de sites ou de photos pédophiles sur le Web. Le Web a appris a s'auto-réguler depuis plus de 15 ans ! Il n'y a donc aucun risque pour un enfant de finir sur un site pédophile... Il n'y en a pas ! Alors à quoi bon faire une liste noire des sites pédophiles ? Pour protéger qui ?
    Ce n'est même pas une loi qui va attraper les auteurs d'activité illégale puisque ces derniers ont depuis longtemps redoublé d'ingéniosité pour passer outre ce filtrage (qui comme Hadopi est contournable avec un simple service de VPN à 5 € par mois...).
    Alors Loopsi va servir à surveiller qui ? Ceux qui ne savent comment se rendre invisible ? Vous ?

    (Source : loppsi.fr , Wikipédia )

    Lire également : Reporters sans Frontières sur un rapport de la CNIL sur LOPPSI 

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Catandcie
    Mercredi 10 Février 2010 à 07:30
    oh là là là là.... mais que devient la liberté individuelle dans tous ça ?... je comprends que le gouvernement veuille contrôler mais là ils y vont fort tout de même... ils vont lire aussi les mail privés familiaux... ? décidément, mais dans quel monde on vit... enfin... de toute manière, on n'aura pas le choix et on ne s'en apercevra pas s'ils s'infiltrent sur nos ordinateurs même si on met des programmes pour contrecarrer les intrusions... faut pas se faire d'illusions.... et puis s'ils voient nos comptes perso sur nos micro ou autre info qui n'a rien à voir mais qui est tout de même perso... et s'il y a des dérives ? car ce n'est pas parce que les personnes travaillent pour le gouvernement qu'elles sont "clean"... il y a des ripoux partout !... merci pour cette info très intéressante Eso !... si ça évolue, tu nous tient informé hein ?... bisous à toi et bonne journée ! :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    esotemyst Profil de esotemyst
    Mercredi 10 Février 2010 à 18:57
    Le sujet a également été présenté sur le forum tu peux y exprimer ton avis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :