• Les policiers britanniques prennent des cours d'hypnose

    Actualité Esotemyst

    Les policiers britanniques prennent des cours d'hypnose

    Les cours seront menés par un célèbre hypnothérapeute, Tom Silver, qui apparaît régulièrement dans des émissions américaines. Ce dernier est connu pour avoir hypnotisé une femme lors d’une émission de télévision : elle pensait ensuite avoir un orgasme en serrant la main d’un homme.

    Les policiers assisteront à des cours d’hypnose et d’électroencéphalographie (EEG), technique qui permet d’étudier l’activité électrique du cerveau en plaçant des capteurs sur le crâne. Cependant, l’idée à été accueillie avec beaucoup de dérision par l’opinion publique. En effet, bien que la police britannique espère ainsi obtenir plus d’aveux des suspects, les preuves obtenues sous hypnose resteraient contestables devant la cour. Toutefois, certains policiers pensent que l’hypnose serait une avancée considérable dans la recherche de preuves.

    (Source : actualite.portail.free.fr)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    catandcie
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 16:20
    et bien dis donc... je trouve tout de même ça un peu ridicule (c'est mon avis personnel bien sûr...) : en plus, se pose une question d'éthique car si la police commence maintenant à manipuler mentalement les personnes qu'elle arrête, non seulement cela pourra être refusé comme preuve par les tribunaux car, dans ce cas, les avocats pourront arguer que les aveux des personnes arrêtées n'ont pas été fait de leur propre volonté (donc, manipulation : donc, non recevable en justice !)...

    très bon article Eso... on pourra en discuter sur le forum : c'est un sujet très intéressant à débattre je trouve... :)

    bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :