• Hypnose de masse, Un flop pour Chris Hughes

    Actualité Esotemyst

    Hypnose de masse, le Flop pour Chris Hughes

    Cela devait être la plus grande hypnose de masse (grâce au web via Facebook, Twitter et le site de l'hypnotiseur) dont l'histoire se souviendrait, cela c'est plutôt transformé en un flop colossal pour Chris Hughes, qui a présenté ses excuses publiquement sur Twitter.


    Suite à l'actualité du 02/01/10 : Il veut hypnotiser le pays via Twitter et Facebook

    Pour l'événement du 5 Janvier 2010, était né un groupe sur Facebook qui permettrait à chacun de vivre plus intensément cette hypnose de masse, et qui parlait surtout de ce qui aurait été un événement, et peut-être notamment la plus importante hypnose de masse que l'histoire ait connu. Cependant, malgré les bonnes intentions de la part de l'hypnotiseur Chris Hughes, l'expérience fut un échec retentissant. En effet, en premier lieu en raison de problèmes techniques, puis des 20 minutes de musique New Age avec de nombreuses personnes qui sont tombées en «trans», puis ont sommeillé (observations hilarantes du groupe Facebook à propos de cette musique New Age), mais n'ont pas été hypnotisés par la prestation de Chris Hughes.
     
    Les commentaires sont donc allées bon train, et directement à la face de Chris Hughes, qui avait organisé cette expérience assez bizarre. Même l'hypnotiseur Chris Hughes a réalisé que beaucoup de choses n'ont pas été et il a reconnu le fait que l'expérience a échoué, s'excusant même publiquement sur sa page Twitter.

    Sur Twitter et Facebook, se sont immédiatement déversés des messages de protestation et de moquerie pour Hughes. Sur Twitter un participant à l'expérience a écrit: «Je me sens frustré, j'ai perdu une demi-heure de ma vie pour entendre un enregistrement». «Un autre a déclaré: "Chris, ou vous êtes un génie du marketing, ou vous vouliez faire une plaisanterie. Mais je me sens trompé ».
     

    (Source : web-libre.org )

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Rick S. Hypnotiseur
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:55
    Bonjour,
    Il aurait dut effectivement tenir sa promesse. Une hypnotisation de groupe via le Net semble impossible techniquement. En petit comité, sujets en liens par Webcam aurait éventuellement pu donner un résultat. MAIS, ne discréditez pas l'hypnose pour autant qui est une technique reconnue, utilisée en médecine ou des thérapeutes non médecins sérieux. L'hypnose de spectacle sur scène est étonnante ; certains sujets n'étant pas suggestibles, hypnotisables...
    J'espère vous avoir un peu éclairé sur quelques notions d'hypnotisme... Vous pouvez consulter mon site, dans Google : Rick S. Hypnotiseur.
    Cordialement
    2
    esotemyst Profil de esotemyst
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:38
    L'hypnose est reconnu depuis 1876 ou Charcot est membre d'une commission nommée par Claude Bernard pour étudier les expériences de métallothérapie du médecin Victor Burq. En 1878, il commence à étudier l'hypnose sous l'influence de Charles Richet et en 1882, dans Sur les divers états nerveux déterminés par l'hypnotisation chez les hystériques, il réhabilite l'hypnose comme sujet d'étude scientifique en la présentant comme un fait somatique propre à l'hystérie. Pour Charcot, l'intérêt pour l'hypnose est inséparable de la méthode anatomo-clinique, c'est-à-dire de l'identification des altérations anatomiques susceptibles d'expliquer les maladies nerveuses organiques.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :