• Haiti : De plus en plus de meurtres liés à l’occultisme

    Actualité Esotemyst

    Haiti : De plus en plus de meurtres liés à l'occultisme
     

    De plus en plus de meurtres sont liés à la magie noire, surtout en cette période de fin d’année où d’habitude la sorcellerie est en flèche en Haïti.

    L’un des premiers cas à avoir fait grand bruit au cours de l’année 2009 est survenu dans le Sud d’Haïti où un groupe de personnes participant à une veillée de prière ont été tuées au cours de la nuit.

    Signe particulier, les victimes portaient sous la plante des pieds un cœur transpercé d’une flèche. Le crime était signé. Les survivants du drame ont déclaré avoir été aux prises avec une « force d’origine inconnue ».

    La même expression est revenue dans la dernière tragédie de ce type survenue cette fois à Pétion-Ville, dans les hauteurs de Thomassin où une famille a été pratiquement terrassée. 4 personnes ont trouvé la mort dont un bébé, cinq autres ont été conduites à l’hôpital dans un état grave, indique l’agence Alertehaiti.

    Selon l’agence, aucune trace de blessures, n’a été retrouvée sur les corps. Aucun signe indiquant que les personnes retrouvées mortes ou inconscientes ont été victimes de violence.

    Aucun signe de cambriolage n’a non plus été observé non plus, précise le site qui révèle qu’un autre cas de ce genre a été enregistré dans la zone de Fort Jacques, Kenskoff, Pétion-Ville.

    Selon, le porte-parole de la police, les survivants du drame racontent avoir été confrontés à une « présence d’origine inconnue », ce qui laisserait supposer qu’il s’agirait de magie noire, en attendant les résultats d’une enquête policière.

    A Jacmel, il y a deux quelques semaines, une quarantaine de jeunes filles d’une école privée ont quant à elle déclaré avoir été mis en présence de « choses bizarres » avant de s’évanouir simultanément. Aucun mort n’a été dénombré.

    Toujours dans la ville touristique, au cours de la période de fêtes de fin d’année, un président de « bande Chanpwel » a, sur les ondes d’une station de radio de la capitale (très sérieuse et de grande écoute) mis en garde ses pairs « d’opérer » à la nuit de Noël et du nouvel an. Histoire de laisser les « profanes » s’amuser toute la nuit en toute quiétude.

    A Miragoâne, un jeune homme a été retrouvé mort chez lui avec un trou dans la gorge. Son gosier a été enlevé. Beaucoup d’autres assassinats tout aussi inexplicables et cruels se produisent à cette période de fin d’année en Haïti.

    « La police reste perplexe face à des crimes de ce genre », a déclaré le porte-parole de la PNH. La police se garde des fois d’intervenir, elle-même paralysée par la peur.

    Haïti a depuis 2003 institué le vodou comme religion officielle. Depuis, les associations de vodouisants ont pignon sur rue et se multiplient à travers le pays.

    En Haïti, la loi haïtienne ne prévoit aucune sanction contre les meurtriers agissant sous le couvert de mysticisme. Pour la plupart des législateurs haïtiens, qui disposent de sorcier personnel (qu’on appelle hougan ou bocor), la sorcellerie est censé ne pas exister.

    En Haïti, la politique et le vodou sont très liés. Pour preuve, un jeune sorcier ayant adopté la foi évangélique à Carrefour, banlieue sud du pays, a confessé avoir été le bocor attitré d’un ancien premier ministre ayant des ambitions présidentielles.

    (Source : haitipressnetwork.com)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    catandcie
    Mardi 12 Janvier 2010 à 16:48
    Ton article est très intéressant : en effet, j'ai moi aussi remarqué depuis quelques mois que l'on voit de plus en plus, dans l'actualité, des faits signalant des meurtres rituels liés au Vaudou.

    Il faut bien se rendre compte que, dans ce pays là, ceux qui pratiquent le vaudou sont redoutés et craints. C'est bien pour cela que, effectivement, comme tu le dis si bien, la politique est étroitement liée à ces pratiques... Les hommes au pouvoir, là-bas, par crainte des sorciers vaudous, préfèrent ne pas contredire ces derniers par peur des représailles...

    En effet, la croyance du Vaudou fait partie intégrante de la culture de ce pays.
    2
    joelle
    Samedi 18 Septembre 2010 à 02:51
    depuis toujours la religion vaudou me facine je souhaiterai apprendre et pratiquer le vudou mais voila je ne c est pas comment . Qui peut m aider ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :