• Delation en entreprise par internet

     
    Actualité Esotemyst

    Délation en entreprise par internet

    Mon coup de gueule. Jusqu’à quelle niveau de bassesse et de bêtise oseront-ils se déshonorer . Ces procédés me rappelle les sombres années de notre histoire, sous la gouvernance de vichy . Une époque honteuse que mes parents avais en horreur. Je pensais naïvement ne jamais pouvoir connaitre de tels hontes. Et pourtant, avec cette actualité je me rend compte que la mentalité de certains n’a guère évoluer depuis . Cela fait peur…

    Esotemyst

     

     

    Au mois de novembre, un juge français rendra sa décision sur l'utilisation abusive ou non d'une plate-forme de dénonciation entre collègues de travail.

     

    LEthicsPoint est le genre d'application qui peut bien vite instaurer un climat de suspicion dans une entreprise. Son but afficher est " d'assurer la possibilité de communiquer à la direction " d'une entreprise, les " problèmes et préoccupations relatifs à des activités contraires à l'éthique ou illégales ". Autrement dit et de manière plus claire, de la dénonciation via Internet entre collègues de travail, et sous couvert d'anonymat.

    Cette solution venue d'Amérique a traversé l'Atlantique pour être mise à contribution par le fabrication d'implants et de prothèses orthopédiques Benoist Girard, une filiale de la société américaine Stryker. EthicsPoint est confronté à l'opposition syndicale de la CFDT. Lire la suite...

    (Source : generation-nt.com)

     

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    bibliotheques
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 19:02
    Mercie pour tes encouragements à bientôt .

    Que pense tu de ce système de délation ?
    2
    esotemyst Profil de esotemyst
    Samedi 7 Novembre 2009 à 13:09
    Mercie pour tes encouragements à bientôt .

    Que pense tu de ce système de délation ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :