• Claude Allègre est climat-sceptique

    Actualité Esotemyst

    Claude Allègre est climat-sceptique

    Claude Allègre a exprimé ses doutes quant aux causes du réchauffement climatique à la veille du sommet de Copenhague .

    Claude Allègre, est un géochimiste et un <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Homme_politique" title="Homme politique"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>homme politique . Ses travaux scientifiques et sa carrière de chercheur ont notamment été récompensés par le Prix Crafoord en 1986 et la Médaille d'or du CNRS en 1994. Il a été ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie dans le gouvernement Lionel Jospin de 1997 à 2000.

    Il a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique et pris des positions publiques sur les thèmes de l'université française et de la recherche. Il a parfois pris le contre-pied de certaines considérations de l’écologie politique, suscitant des controverses médiatiques. Ses positions sur l'origine et l'évolution du réchauffement climatique, ainsi que sur le développement durable sont très controversées dans les milieux scientifiques.

    « Quand Al Gore affime dans son film que le niveau de la mer va monter de six mètres… Depuis 1976, il n’a pas progressé d’un pouce. Qu’il y ait un changement climatique, c’est sûr, mais cela ne prouve en rien que cela est dû au gaz carbonique. Il a neigé à Canton, pour la première fois depuis quatre-vingts ans, à Bagdad, cela ne s’est jamais produit. A une époque, le Groenland était tout vert, d’où son nom : « green land ». Au Moyen Âge, on traversait les Alpes à pied.»

    (Source : Divers)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :