• Actualité Esotemyst

    L'Atlantide encore retrouvée

    Des chercheurs ont révélé les premières images du fond de la mer des Caraïbes de ce qu'ils pensent être les vestiges archéologiques d'une ancienne civilisation. Les coordonnées de l'emplacement n’étant pas révélées, le chef du projet, qui souhaite rester anonyme pour le moment, dit que la cité pourrait être ancienne de plusieurs millénaires, peut-être même plus anciennes que les pyramides d'Egypte, à Gizeh.
         

    Le site a été trouvé en utilisant l'imagerie par satellite, et n'est en aucune façon associés avec le site présumé découvert par des chercheurs russes en 2001, qui se trouve près de Cuba, à une profondeur de 2300 pieds. « Pour être visible par satellite, notre site est beaucoup moins profond. » L'équipe cherche actuellement des fonds pour monter une expédition afin de confirmer et d'étudier ce qui semble être une ville sous-marine très vaste. Le chercheur responsable du projet a déclaré: " Parfois la matrice numérique de l’imagerie par satellite interprète mal les données, et montre les ruines comme des masses solides. Le truc, c'est que nous avons trouvé des structures - ce qui semble être une grande pyramide étroite; des grande plateformes avec de petits immeubles, nous avons même trouvé des poutres de construction dans les décombres de ce qui semble être des bâtiments effondrés. Vous ne pouvez pas observer de telles choses sans qu’il n’y ait eu d’intervention humaine."

    On ignore pour le moment comment la ville a pu se retrouver sur le plancher océanique, et non pas sur la terre ferme. "Nous avons plusieurs théories."
    L'équipe espère organiser une expédition de recherche afin d’effectuer une cartographie du site, et d'en apprendre le plus possible sur qui étaient ces gens, avant de livrer le site au gouvernement local de l'île des Caraïbes. «Tout ce que nous avons trouvé ne nous appartient pas, explique le responsable du projet:« Il appartient au peuple de cette île, et à l’humanité en général. Si les morceaux sont remontés à la surface, leur place est dans un musée. "

    (Source : heralddeparis.com)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique