• Actualité Esotemyst

    Brad Niesluchowski, Sa passion pour les E.T. lui fait perdre son emploi

    Brad Niesluchowski aurait perdu son emploi au Higley Unified School District pour avoir abusé de l'autorité de son poste, en téléchargeant sur tous les ordinateurs du district, un logiciel gratuit de l'université de Californie - associée à l'université de Berkeley - permettant la recherche de vie extraterrestre, rapporte l'Arizona Republic.

    L'école où M. Niesluchowski travaillait estime le montant des dommages causés par le logiciel SETI @ home entre 1,2 et 1,6 million de dollars US. Le fonctionnement du logiciel sur tous les ordinateurs du district aurait accéléré leur usure matérielle, utilisé une grande quantité d'énergie et toutes sortes d'autres types de dommages significatifs.

    Le logiciel en question utilise des ordinateurs en état d'inactivité pour analyser les informations collectées par les radiotélescopes du SETI. Ces derniers tentent de découvrir des indices attestant l'existence d'une vie extraterrestre.

    Néanmoins, le logiciel du SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) ne serait pas le seul don fait par M. Niesluchowski à son école. Les responsables ont découvert un autre programme nommé BOINC, qui provient aussi de l'université de Berkeley.

    Pour défendre et expliquer ses agissements, M. Niesluchowski s'appuie avec sérieux sur des questions de linguistiques. D'après lui, les racines polonaises des termes composant son nom de famille signifient «n'écoute pas».

    Malgré ces explications, M. Niesluchowski semble pourtant être l'un des humains les plus à l'écoute, puisque le nombre impressionnant d'heures passées à son projet de recherche de preuves de vie extraterrestre aurait fait de lui l'une des personnes les plus actives et les plus admirées parmi les chasseurs d'extraterrestres.

    (Source : techno.branchez-vous.com)

     

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique