• Actualité Esotemyst

    La ligne téléphonique spéciale OVNI désactivée en Grande-Bretagne

    Après plus de 50 ans, la ligne téléphonique spéciale OVNI désactivée en Grande-Bretagne - La chasse aux OVNIS, c'est fini. Plus de 50 ans après son ouverture, l'armée britannique a désactivé cette semaine la ligne téléphonique spéciale qui prenait les appels des terriens anglais pensant avoir vu un vaisseau extraterrestre. Présentée comme une mesure budgétaire, la décision est ressentie par beaucoup comme le sacrifice du mystère à une froide logique financière

    Selon le ministère de la Défense, la désactivation de cette ligne gratuite, et de l'adresse Internet créée il y a quelques années, va permettre d'économiser environ 44.000 livres (48.000 euros) chaque année, qui seront mieux utilisées pour soutenir les troupes en Afghanistan, où Londres compte environ 9.500 soldats. Et, assure le MoD, malgré les quelque 12.000 signalements rapportés, la ligne n'a jamais permis de prouver l'existence de rencontres avec des extraterrestres.

    "Aucun des milliers de signalements d'OVNIS rapportés au fil des années n'a jamais fourni de preuves suffisantes de l'existence d'extraterrestres", a expliqué vendredi un porte-parole du ministère tenu à l'anonymat. "Enquêter sur les signalements d'OVNIS n'a aucun intérêt en terme de défense".

    Selon ce porte-parole, la fermeture de la ligne, ne représente aucune menace pour la sécurité intérieure de la Grande-Bretagne, et n'a entraîné aucun licenciement.

    Mais, pour beaucoup, et notamment les passionnés d'OVNIS, elle n'a aucun sens.

    (Source : news.yahoo.com)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique