• Actualité Esotemyst

    les météorologues ont provoqué des neiges sur Pékin

    Depuis plusieurs années, les météorologues chinois déclenchent des pluies de manière artificielle afin de lutter contre la sécheresse qui frappe certaines régions de la Chine. Cette fois ci, à Pékin et dans deux provinces chinoises, c'est la neige qui a été provoquée par les scientifiques.

    Une vague de froid venue de Sibérie est arrivée sur la Chine la semaine dernière. Les météorologues en ont profité pour déclencher des neiges sur la capitale, afin d'atténuer les effets de la sécheresse.

    En 24 heures, les températures sont passées de 13,7°C à -2,1°C, accompagnées de précipitations. Profitant de cette vague de froid, les scientifiques chinois ont utilisé un procédé artificiel afin de déclencher des chutes de neige sur Pékin et les provinces de Liaoning et Jilin. Aujourd'hui, la température était repassée à 15°C.

    Plus de 400 bâtonnets d'iodure d'argent ont été envoyés dans les nuages depuis 28 bases de lancement situées à Pékin. Ces bâtonnets percent les nuages et déclenchent les précipitations.Entre 5 et 8 centimètres de neige sont ainsi tombés sur Pékin.

    D'après Zhang Qiang, directeur du Bureau de Pékin pour la modification du climat, "Nous ne manquons pas une occasion de provoquer des précipitations depuis que Pékin souffre d'une sécheresse persistante." En Chine, des pluies sont souvent déclenchées artificiellement depuis quelques années.

    (Source : zigonet.com)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique