• C'est une première. Cela relance l'idée que la vie sur terre pourrait avoir été ensemencé par des impacts de météorites , comètes et donc d'origine extra-terrestre …

    Un élément essentiel de la vie terrestre, composant de base aurait été découvert pour la première fois dans une comète .

    "La glycine" c'est un acide aminé utilisé par les organismes vivants pour fabriquer des protéines qui sont les molécules de base de la vie. Elles sont utilisées dans toutes les structures organiques et c'est la première fois que cette substance a été trouvée dans une comète", explique Jamie Elsila du centre Goddard de la Nasa (Agence spatiale américaine), principal auteur de cette étude.

    Lors de l'analyse des échantillons prélevés dans des queues de comètes et dans l'espace interstellaire par la sonde Stardust de la Nasa, dans le Lawrence Livermore Laboratory à Livermore, en California. Des chercheurs ayant analysé certains de ces échantillons ont décelé pour la première fois sur une comète des traces de glycine, un acide aminé (élément constitutif des protéines). /Photo d'archives/REUTERS/Kimberly White

    Lire l'article complet : Lepoint.fr

    Il faut maintenant s'assurer que les échantillons n'ont pas été pollués avant leurs analyses


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique