• Le premier hotel de l’espace

    Actualité Esotemyst

    Le premier hôtel de l’espace

    Bientôt, les voyageurs pourront admirer de splendides clairs de Terre et les nouveaux mariés diront à leur famille qu’ils partent en terre de miel. Galactic Suite Ltd, une société barcelonaise fondée en 2007, vient en  effet d’annoncer l’inauguration du premier hôtel de l’espace pour 2012 – autant dire demain.

    Quand la science-fiction devient réalité. Après des dizaines d’années de rêve et de projets fous autour d’éventuelles stations hôtelières, un homme, un architecte espagnol nommé Xavier Claramunt, serait en passe de concrétiser son utopie. L'entrepreneur, ancien ingénieur de l'aérospatiale aujourd’hui directeur général de la société Galactic Suite Ltd, a en effet fait savoir que son hôtel dans l’espace, le Galactic Suite Space Resort, pourrait accueillir ses premiers clients dès 2012. Des clients privilégiés, qui pour quelque 4 millions de dollars (un peu moins de trois millions d’euros), pourront se payer le luxe de séjourner trois nuits à bord d’une navette hôtelière.

    Trois nuits seulement mais pas des moindres, puisqu’ils pourront par la même occasion admirer au moins dix-huit levers de soleil par jour : ils feront en effet le tour du monde toutes les 80 minutes ! Le voyage hors du commun nécessitant, on s’en doute, une préparation de quelques semaines, incluse dans le forfait... sur une île tropicale.

    Déjà 43 réservations . Réservez vous aussi !!!

    Mais les détracteurs du projet Galactic Suite, annoncé en 2007, se rient de ce calendrier, qu’ils jugent intenable, tant il reste de défis techniques à relever. (En tant que profane, on peut se demander par exemple comment l’eau des douches pourrait fonctionner en apesanteur ?) Les perplexes se demandent en outre d’où Claramunt a pu tirer les fonds nécessaires à un tel projet. Lequel répond qu’un milliardaire amoureux de l'espace a mis sur la table trois milliards de dollars pour le financer...

    (Source : parismatch.com)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


  • Commentaires

    1
    lucreceborgia
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 23:14
    Et on nous parle de protection de la nature , Il faut payer la taxe carbone !
    2
    esotemyst Profil de esotemyst
    Samedi 7 Novembre 2009 à 13:00
    Il faut préciser aux heureux milliardaires qui ont pris leur réservation que le projet Galactic Suite Ltd se heurte encore à de nombreux problèmes de réalisation ( la charrue avant les boeufs )
    3
    esotemyst Profil de esotemyst
    Samedi 7 Novembre 2009 à 13:04
    Et on nous parle de protection de la nature , Il faut payer la taxe carbone !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :