• La Scientologie bénéficie-t-elle de protection ?

     
    Actualité Esotemyst

    La Scientologie bénéficie-t-elle de protection en haut-lieu ?

     

    Une récente disposition législative, votée en mai parmi une liste de points divers, passée inaperçue non seulement auprès des députés qui n'y ont vu que du feu, mais aussi au parquet de Paris, protège la Scientologie de tout risque de dissolution.

    Cette loi du 12 mai interdisant de prononcer la dissolution de personnes morales condamnées pour escroquerie. Or, comme le rappelle Le Monde,  le parquet de Paris avait requis le 15 juin la dissolution des principales structures françaises de la Scientologie dans un dossier d'escroquerie. Le tribunal doit se prononcer le 27 octobre. Même si cette disposition ne l'exonère pas de sanction, cette secte puissante peut souffler, justement alors que doit s'ouvrir prochainement son procès, qui devait envisager cette dissolution.

    Comme le dit Corinne Lepage, qui demande l'ouverture d'une commission d'enquête sur les circonstance dans lesquelles cette loi a été votée :

    "Je pense qu'un lobbying a été exercé en ce sens, même si je n'en détiens pas la preuve. La coïncidence est trop grosse. Par le passé, l'Église de scientologie a déjà profité de circonstances étonnantes qui lui ont permis d'échapper à ses procès."

    Rappelons quelques épisodes passés qui démontrent que cette secte doit bénéficier de protection en haut-lieu ...  Lire la suite sur MEDIAPART

    .

    (Source : MEDIAPART)

    .

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    nanou1502
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 20:48
    Que veut tu, avec l'argent tout s'achete, ils le savent bien.
    C'est triste pour les gens qui sont tombé dedans.
    Liberte de culte oui, mais pas lobotomie !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :