• Des scientifiques reproduisent à l’identique le suaire de Turin

    Actualité Esotemyst

    Des scientifiques reproduisent à l’identique le suaire de Turin

     

    Vrai Suaire

    Reproduction

     
    Voir taille réelle

    Afin de prouver que la relique ne date pas de la mort du Christ, mais bien du Moyen-âge comme certains tests carbone l’ont révélé, un groupe de scientifiques Italiens ont réussi à reproduire le suaire de Turin à l’identique et avec le même état de vieillissement, grâce à des matériaux datant de l’époque de l’âge estimé du tissu. 

    Un groupe de scientifiques prétend avoir trouvé la preuve que ce que les Chrétiens considèrent comme le linceul du Christ daterait en réalité du Moyen-âge et serait de plus, très facile à reproduire.

    Le suaire du Turin de 4.4 mètres de long pour 1.2 mètre de large, représenterait le corps d’un homme dont les blessures correspondraient à un crucifiement. Pour les Catholiques, ce linge de lin aurait recouvert le corps et le visage du Christ avant sa mise au tombeau. Si des tests avaient déjà pu établir que le linge daterait du 13e ou 14e siècle, des chercheurs italiens sont allés encore plus loin en reproduisant la relique à l’identique.

    Après avoir utilisé un type de linge similaire, ils l’ont vieilli à la chaleur et lavé à l’eau. Le tissu a ensuite été posé sur le visage d’un individu portant un masque censé représenter la physionomie du visage de Jésus, puis le tissu a subi une nouvelle fois une procédure de vieillissement interrompu de temps à autre afin d’apposer des taches de sang.

    Luigi Garkaschelli, un des scientifiques à l’origine de l’expérience explique : "Nous avons montré qu’il est possible de reproduire quelque chose ayant les mêmes caractéristiques que le suaire. Beaucoup croient encore que le suaire a des caractéristiques inexplicables qui ne peuvent pas être reproduites par des moyens humains. Mais le résultat obtenu indique clairement qu’il est possible de le faire en employant des moyens peu coûteux et une procédure assez simple".

    (Source : zigonet.com)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :