• L’IAC flingue le GIEC !

     
     
    Article Rédigé par : Esotemyst   
                                 BlogMaster
     

    L’IAC flingue le GIEC !

    Évitons aux climats-sceptiques de ce réjouir trop vite et aux partisans du réchauffement entropique de craindre le pire. L’article au titre volontairement provocateur "Réchauffement climatique, le Giec flingué par l’IAC  " publié sur le blog: Homme libre de la Tribune de Genève ne reflète pas les intentions réelles ni les objectifs de cet organisme. L’IAC n’a pas pour ambition de remettre en cause les conclusions du GIEC. Il a juste été missionné pour passer au crible la gestion interne et les problèmes de communication du Groupement International. A la façon des fameuses think tank, l’IAC a tout bonnement élaborée de meilleurs méthodes pour faire admettre le message d’un cataclysme climatique imminent, Sujet prioritaire des préoccupations de l’establishment Onusien.

    Soulignons qu’il n’est pas fait mystère des commanditaires de l’étude ni des objectifs dévolus à l’IAC pour l’organisation de réunions d’experts. Ceux-ci sont mentionnés dans l’introduction du Rapport. Ils ont été mandatés par les Nations Unies et le GIEC en personne. Leur rôle; examiner les processus et les procédures de cette dernière afin d’émettre des recommandations permettant d'améliorer la nature autoritaire de ses rapports (GIEC ou IPCC pour les anglophones). Je site : « In response to some sustained criticism and a heightened level of public scrutiny of the Fourth. Assessment Report, the United Nations and IPCC asked the InterAcademy Council (IAC) to assemble a committee to review the processes and procedures of the IPCC and make recommendations for change that would enhance the authoritative nature of the IPCC reports »

     

    Oser supposer que l’IAC pourrait s’opposer au processus des Nations Unies à faire passer son message de menace climatique dus à l’activité humaine serait une pure utopie. Elle reste la priorité du moment. Beaucoup trop d’enjeux sont d’ores et déjà engagés. Les milieux d’affaires et les multinationales ont lancé la machine économique et énormément investi dans ce secteur d’avenir pour permettre une remise en question.

     

    Témoin privilégié de la décrédibilisation du GIEC, l’ONU devait reprendre le contrôle de la situation et reconquérir l’opinion mondiale. C’est le rôle qui fut attribué au comité réunit par l’IAC. Leurs conclusions sont les suivantes: Étudier un remaniement des structures, supprimer autant que possible les conflits d’intérêts trop évidents, élaborer une statégie de communication commune et unitaire; tels sont les résultats salutaires de l’analyse pour réchauffer l’image ternie du GIEC

     

    Existe-t-il des Dogmes dans les résultats et les publications du GIEC ?

    C’est une question raisonnable qu’il est légitime de se poser en observant la manière dont à toujours été traité le sujet. Ignorer systématiquement les observations contradictoires est sans aucun doute la forme la plus évidente d’un dogmatisme.

    Surtout quand ces rejets sont systématiquement ramenés à des railleries ou à des accusations de manoeuvres du lobbying pétrolier. Car a l’étude du sujet on revient vite à la raison. Pros et Opposants ont des intérêts financiers communs dans les deux camps. Ce sont les mêmes individus qui spéculent sur les deux terrains. En prévision de la raréfaction des énergies fossiles, ils mettent aux point leur avenir. Sans réchauffement, plus d’écologie climatique financière possible.

    Comment permettre à un intervenant comme le professeur Vincent Courtillot d’expliquer que le soleil est certainement plus important dans les causes du réchauffement climatique que l’activité humaine? S’ouvrir à la contradiction signerait la fin de tous nouveaux sommet climatique de type Copenhague et fermerait à jamais les négociations sur cette géniale idée du pollueur payeur.

     

    Manne du XXI ème siècle, l’écologie climatique devient l’alternative économique indispensable à la fin prévisible et annoncée de l’aire pétrolière. Son avantage est de canaliser toutes les bonnes volontés humanistes de notre planète. Le discourt hier rayé des verts devient aujourd’hui un porte drapeau d’une politique économique à double visage. Entre altruisme affiché et nouvelle boulimie financière sous jacente, Il faut préserver l’idéologie pour le discours populiste.

     

    Y a-t-il personnage plus altruiste qu’Al Gore?

    Se faisant promoteur du combat contre le CO2 aux Etats-Unies; il s’offrait une légitimité en 2007 avec un Prix Nobel de la Paix qu‘il partageait conjointement avec le Giec. Ses détracteurs lui reprochent un enrichissement personnel. Monnayant chaque intervention à plus de 100 000 Dollars son business conseil et ses négoces de certificats d'émissions de CO2 lui on permis de décupler sa fortune. Difficilement estimable à cause des diversifications de placements, quand elle était tomber à 2 millions après l’échec électoral contre Bush; elle s’élèverait aujourd’hui certainement à plus de 100. Allègre l’estimant même à plus de 600 millions. Pour résumé son dévouement inconditionnel je vous livre ici une de ses Citations : Al Gore sur le GIM et le KPCB « Ensemble, nous possédons une connaissance professionnelle de cet enjeu multidimensionnel urgent et nous sommes déterminés à aider les dirigeants d’entreprises et chefs de gouvernement à élaborer des solutions durables plus rapidement. » ).

     

    Savourons en résumé cette dernière prescription de l’IAC : « établir qui doit parler au nom du GIEC, et comment le faire en restant dans les frontières des rapports et des mandats du GIEC", » souligne le communiqué. 

    Je vous en offre une traduction plus directe: Trouver de meilleurs communicants qui sauront grâce à leur verve et leur charisme convaincre les plus sceptiques. Sachez focaliser sur des événements accréditants les conclusions pré établies. Vous êtes payé (mandaté) pour le profit de vos donneurs d’ordres les Nations Unies ne les décevez plus.

     

    Tout est dit. Aucun changement de direction n’est demandé dans l’action messianique du GIEC par les rapporteurs de l‘IAC. Ils se sont cantonnés à un recadrage, une remise dans les marques, voir infliger une légère tancée pour manque de performance et de crédibilité.

     

    Rédaction : Esotemyst   

     BlogMaster           

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Article .


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 05:37
    Houses are expensive and not every person can buy it. But, loan are created to support different people in such kind of cases.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :