•  Les secrets de Léonard de Vinci (vidéo)

     Léonard de Vinci (Leonardo di ser Piero da Vinci, dit Leonardo da Vinci), né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, est un peintre italien et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

    Après son enfance à Vinci, Léonard est élève auprès du célèbre peintre et sculpteur florentin Andrea del Verrocchio.

    Ses premiers travaux importants sont réalisés au service du duc Ludovic Sforza à Milan. Il œuvre ensuite à Rome, Bologne et Venise et passe les dernières années de sa vie en France, à l'invitation du roi François Ier.

    Léonard de Vinci est souvent décrit comme l'archétype et le symbole de l'homme de la Renaissance, un génie universel et un philosophe humaniste dont la curiosité infinie est seulement égalée par la force d'invention. Il est considéré comme un des plus grands peintres de tous les temps et peut-être la personne la plus talentueuse dans le plus grand nombre de domaines différents ayant jamais vécu.

    (wikipédia)

     
     
    les secrets de Léonard de Vinci 1/4
     
     
     
    les secrets de Léonard de Vinci 2/4
     
     
     
     les secrets de Léonard de Vinci 3/4
     
     
     
    les secrets de Léonard de Vinci 4/4

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous la Vidéo .


    3 commentaires
  •  
    Ténébra  N°01

     

    Ténébra  N°01

     

    Avril 2010

    Parution le 07 04 2010

     Sommaire:

     

     - Le Satanisme

     - Les Possessions Démoniaques

     - Les Sorcières Limites et Déviances

     - Inquisition et Sorcellerie

     - Le Mouvement Gothic et Metal

     

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous les Actualités Magazines .


    3 commentaires
  • Actualité Esotemyst

    Sectes: la Miviludes publie son rapport

     

    Néo-chamans et nutritionnistes fantaisistes sont au coeur du rapport annuel de Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) publié ce matin et qui prévient des effets dévastateurs de ces pratiques en plein développement.

    La Miviludes relève que ces nouveaux guides prospèrent au nom de l'épanouissement spirituel, du développement personnel et de la purification du corps et souligne les dangers de techniques mal maîtrisées qui peuvent entrainer emprise psychologique et rupture sociale, deux caractéristiques de la dérive sectaire. La Mission ne remet pas en cause le pouvoir du chaman traditionnel - "passeur" entre les esprits et les membres de son groupe - ni sa connaissance des plantes hallucinogènes locales. Elle s'inquiète en revanche de l'action de gourous qui proposent le "voyage" sans avoir la maîtrise des techniques ancestrales, citant des cas de morts, de folie et de comas parmi des adeptes. Elle rappelle aussi que parmi les produits utilisés, l'iboga et l'ayalhuasca sont classés comme stupéfiants, que le datura et la "sauge des devins' sont des hallucinogènes.

    La Miviludes consacre un chapitre à la nutrition et à ses dérives possibles, relevant les risques du jeûne excessif ou du régime exclusivement végétalien pour les enfants, de l'abandon des médecines classiques au profit de régimes censés guérir tous les maux, y compris le cancer, des stages associant le jeûne et la randonnée jusqu'à l'épuisement. Elle propose notamment de développer l'expertise scientifique des produits autour de la nutrition, régimes et compléments alimentaires et de lutter contre les infractions au titre de l'exercice illégal de la médecine ou de la pharmacie.
    La Mission a étudié la situation des mineurs face au risque sectaire, au sein de la famille ou dans la société. Elle consacre un chapitre aux droits de l'enfant face aux convictions de ses parents et au rôle du juge dans une situation de conflit, particulièrement en ce qui concerne l'attribution de l'autorité parentale au moment d'une séparation.

    Selon Georges Fenech, les dérives sectaires, caractérisées notamment par l'emprise morale et la coupure avec l'environnement d'origine, touchent actuellement "500.000 de nos concitoyens, de manière directe ou par ricochet".

    Le rapport annuel de la Miviludes est publié par la Documentation française et accessible sur via internet (miviludes.gouv.fr )

    (Source : lefigaro.fr  )

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire
  •  Emile Fradin et le Mystère de GLOZEL (vidéo)
     

    La découverte initiale est réalisée le 1er mars 1924 par Émile Fradin, alors âgé de 17 ans, et par son grand-père Claude Fradin en défrichant le champ Duranthon, surnommé plus tard « le Champ des Morts ». Le pied de l’une des vaches tirant la charrue s’enfonce dans une cavité. Libérant la vache, les Fradin découvrent une fosse dont les parois sont revêtues de briques et dont le sol est couvert de dalles d’argile. La fosse contient des ossements humains, des instruments en pierre ou en os et des fragments de céramique. Les voisins commencent à fouiller aux alentours ou viennent voir les trouvailles, beaucoup rapportent des objets chez eux. 

     
     
     

    Emile Fradin et le Mystère de GLOZEL

     

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous la Vidéo .


    votre commentaire
  •  

    Les 10 commandements du Georgia Guidestones

    Les Georgia Guidestones sont un monument en granit érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d'Elberton. Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian, il est surnommé le « Stonehenge américain ». 6 blocs de granit, d'environ 6 m de haut, pour approximativement 110 tonnes, affichent un message en plusieurs langues. 

     

     

    Certaines particularités astronomiques ont été imposées par le constructeur, dans la documentation fournie : Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi.Aux  équinoxes et aux solstices  , on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale. Un trou montre l'étoile polaire dans la colonne centrale.

    Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l'anglais, le russe, l'hébreu, l'arabe, l'hindi, le chinois, l'espagnol et le swahili.

     

    1. Maintenir l'humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.

    2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.

    3. Unir l'humanité avec une nouvelle langue vivante.

    4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération.

    5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.

    6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.

    7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.

    8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.

    9. Faire primer la vérité, la beauté, l'amour en recherchant l'harmonie avec l'infini.

    10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature. Laisser une place à la nature.

     

    ( )

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Article .


    6 commentaires