• Evolutionnisme ou Créationnisme (video)

    D’où venons-nous ? D’où vient l’univers que nous habitons ? Les Hommes ont d’abord forgé des réponses dans des mythes fondés sur l’introspection, les intuitions, la révélation. Leur réussite ne fut pas sans rapport avec la mise en place de pouvoirs politiques fondés sur le contrôle étroit des esprits. Au cours des siècles s’est forgée une autre approche de la connaissance du monde, fondée sur l’analyse rationnelle et la possibilité d’un dialogue organisé autour du réel par la reproduction d’expériences décisives. Le réel, manipulé par des acteurs en mutuelle contradiction, leur permit de sortir du duel à l’aide de règles logiques respectées de tous. Les vérités sur les origines de notre monde n’allaient plus s’affronter sous forme de guerres de religions, mais sous la forme d’expériences et de contre-expériences ingénieuses. Le créationnisme dit « scientifique » est, en lui-même,

    véritablement contradictoire : il est la volonté de fonder scientifiquement les récits de textes sacrés. Il y a incompatibilité constitutive entre une vérité intouchable et la démarche scientifique, simplement parce que l’impulsion sceptique initiatrice de toute démarche scientifique est insupportable au sacré.

    (source: Guillaume Lecointre pour le CNRS )

     
      
    Evolutionnisme ou Créationnisme 1/3
     
     
     
     

    Evolutionnisme ou Créationnisme 2/3
     
     
     
     

    Evolutionnisme ou Créationnisme 3/3
     
     
     
     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous la Vidéo .


    votre commentaire
  • Le Skull and Bones  (le crâne et les os)est une société secrète de l'université Yale aux États-Unis.

    Ce groupe est aussi connu par les Chapter 322 » et « Brotherhood of Death » (« la confrérie de la mort »).

    Ce serait la première société secrète qui ait vu le jour à Yale, sous l'impulsion de William Huntington Russell en décembre 1830. À la fin du XIXe siècle, elle constitue l'une des plus prestigieuses sociétés secrètes américaines, avec Scroll and Key, Wolf's Head, Book and Snake et Berzelius. Quelques sociétés d'honneur implantées dans d'autres universités ont visiblement été inspirées par le Skull and Bones ou possèdent un prestige similaire, ses membres étant reconnus comme l'élite par les étudiants. Ce sont par exemple le Cap and Skull à l'université Rutgers, la société Bishop James Madison au College of William and Mary, ou l'Iron Arrow Honor Society à l'université de Miami.

     

    Skull and Bones 1/2

     

     

    Skull and Bones 2/2

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'article .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Faire pousser de la viande en laboratoire

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    Faire pousser de la viande en laboratoire, ça serait bientôt possible selon Le Figaro. Des chercheurs hollandais espèrent y arriver d'ici 10 ans. L’idée des scientifiques: produire de la viande à partir de culture de cellules musculaires animales. On pourrait ainsi produire aussi bien du porc que du poulet ou du bœuf à volonté.

     

    Pas besoin d’élever les animaux, simplement de gigantesques bio-réacteurs!

    C'est le magazine Trends in Food Science and Technology qui fait le point sur les techniques de culture de tissus animaux à des fins alimentaires.

    Résultat: la viande in vitro est un sujet de recherche qui a été abordé à l’origine par la NASA qui cherchait à résoudre les problèmes d’alimentation au cours de long voyage vers Mars, explique Le Figaro.

    D’autres équipes se sont lancées dans cette voie. Des chercheurs new-yorkais ont même réussi à produire de la chair de carpe. Des brevets ne cessent d’être déposé par des équipes américaines et hollandaises.

    D’ici 10 ans la viande artificielle pourrait être dans nos assiettes. Quel sera l’aspect et le goût de cette viande ? Du pâté, du surimi? Ou pourquoi pas avec un bel aspect de viande sur pied! C’est à ce quoi espère arriver les chercheurs hollandais...

    Pour le goût: il faudra rajouter sans doute des parfums artificiels, à moins que…

    Au delà de ces problèmes, c’est celui de la consommation de viande dans le monde qui est l’argument fort dans cette démarche. Au début des années 60, la consommation avoisinait les 70 millions de tonnes par an, mais depuis elle a explosé. Selon la FAO, elle était estimée en 2007 à 284 millions de tonnes et devrait doubler d'ici à 2050, indique Le Figaro.

    Il n’y aura donc pas assez de surface cultivable pour nourrir toute la planète. Et le bilan CO2 des élevages est catastrophique. On peut y rajouter aussi les pollutions liées à l’élevage industriel...

    La viande artificielle serait donc l’avenir pour certains.

    Qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêt à manger de la viande artificielle?

    (Source : lepost.fr )

    Source complémentaire : lefigaro.fr

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    5 commentaires
  • Pamir, la Machine à Séisme (video)

     

    Voici la vidéo qui circule actuellement sur Facebook.

    Elle est utilisé afin de prouver que le séisme d’Haïti n’est pas naturel mais qu’il est le fruit d’une expérience volontaire organiser par les étasuniens afin de prendre le contrôle de l’île.

    Propos recueilli sur facebook: "Voilà pourquoi les américains ont été les 1 er sur place à Haïti, tout simplement parce qu'ils

    étaient prêt, parce qu'ils savaient que cela allait se produire. Ce qui explique aussi pourquoi ils y ont envoyé autant d'hommes. Envoyer l'armée sous des prétextes humanitaires pour prendre le contrôle d'un pays, voilà exactement les nouveaux moyens dont ils se sont dotés. Ensuite après avoir prit le contrôle totale de l'île, ils pourront s'occuper de Chavez. Ouvrez les yeux, ils se mettent en place pour la 3ème guerre mondiale. Ils vont attaquer l'Iran, et tout ses alliés, et Chavez en fait partie. Cette île est un point stratégique pour y implanter des bases près des pays d'Amérique du sud, dont le Venezuela." (source: lepost.fr )
     
     

    La machine à Séisme
     
     
     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous la Vidéo .


    2 commentaires
  • La Nanotechnologie, c'est quoi ? (video)

    Les nanosciences et nanotechnologies (NST) peuvent être définies a minima comme l'ensemble des études et des procédés de fabrication et de manipulation de structures, de dispositifs et de systèmes matériels à l'échelle du nanomètre (nm). Dans ce contexte, les nanosciences sont l’étude des phénomènes et de la manipulation de la matière aux échelles atomique, moléculaire et macromoléculaire, où les propriétés diffèrent sensiblement de celles qui prévalent à une plus grande échelle. Les nanotechnologies, quant à elles, concernent la conception, la caractérisation, la production et l’application de structures, dispositifs et systèmes par le contrôle de la forme et de la taille à une échelle nanométrique. Malgré la relative simplicité et la précision de ces définitions, les NST présentent plusieurs acceptions liées à la nature transversale de cette jeune discipline.

    En effet, elles utilisent, tout en permettant de nouvelles possibilités, des disciplines telles que l'optique, la biologie, la mécanique, la chimie, ou encore la microtechnologie. Ainsi, comme le reconnaît le portail français officiel des NST, « les scientifiques ne sont pas unanimes quant à la définition de nanoscience et de nanotechnologie ». Ce secteur en plein développement, fait aussi l'objet d'interrogations éthiques et scientifiques quant aux risques environnementaux et sanitaires et aux incertitudes encore associées aux nanoparticules et à certains de leurs usages .
     
     

    C'est quoi la nanotechnologie?
     
     
     
     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous la Vidéo .


    2 commentaires