• Actualité Esotemyst

    LOPPSI souriez vous êtes filtrés

    A ne pas confondre avec la loi LOPSI adoptée en 2003, ce nouveau projet de loi, aussi nommé LOPSI 2009 révise totalement les libertés individuelles et ceux notamment sur Internet... Ce projet de loi pourrait être présentée pendant l'été en catimi pour éviter une mobilisation des citoyens.

    Ci-dessous 1 article proposé par la loi:

    • la police, sur autorisation du juge des libertés, pourrait utiliser tout moyen (physiquement ou à distance) pour s'introduire dans des ordinateurs et en extraire des données dans diverses affaires, allant de crimes graves (pédophilie, meurtre, etc.) au trafic d'armes, de stupéfiants, au blanchiment d'argent, mais aussi au délit « d'aide à l'entrée, à la circulation et au séjour irréguliers d'un étranger en France commis en bande organisée » , sans le consentement des propriétaires des ordinateurs.

    (votre ordinateur serait il accessible sans votre autorisation ? a quoi servent les par-feu ? lire également comment a été conçu de Window7. Le projet de loi n'explique pas ce que sera exactement les moyens techniques pour recueillir les données. Mais le FBI a déjà utilisé des programmes qui espionnent les frappes de touches, tel que Magic Lantern, utilisant les techniques des pirates informatiques pour l'installer dans l'ordinateur ciblé. L'utilisation de tels programmes pour ne pas être détectés nécessite la coopération des sociétés éditant les antivirus. Certains experts en sécurité redoutent que des pirates développent des programmes malicieux se faisant passer pour le logiciel du FBI.)

    Le gouvernement français l'a bien compris. Pour limiter l'espace de liberté qu'est l'internet, il faut contrôler. Mais comment arriver à réduire à néant un espace de liberté sans avoir de contestation ? C'est tout simple, grâce aux pédophiles !
    Le "prétexte" de la pédophilie est, sans mauvais jeu de mot, vicieux. Tout simplement car il profite de la crédulité des français. En utilisant le mot "pédophile", tout le monde est instantanément terrifié ! C'est humain. Ca fait appel aux sentiments plus qu'à la raison. En faisant ainsi croire à la majorité e la population française qui connait mal internet que la pédophilie est accessible par n'importe qui (et surtout aux enfants), il devient soudain facilement simple de réduire un espace de liberté à néant.
    Pourtant, les professionnels du net s'accordent à dire qu'il n'y a pas de sites ou de photos pédophiles sur le Web. Le Web a appris a s'auto-réguler depuis plus de 15 ans ! Il n'y a donc aucun risque pour un enfant de finir sur un site pédophile... Il n'y en a pas ! Alors à quoi bon faire une liste noire des sites pédophiles ? Pour protéger qui ?
    Ce n'est même pas une loi qui va attraper les auteurs d'activité illégale puisque ces derniers ont depuis longtemps redoublé d'ingéniosité pour passer outre ce filtrage (qui comme Hadopi est contournable avec un simple service de VPN à 5 € par mois...).
    Alors Loopsi va servir à surveiller qui ? Ceux qui ne savent comment se rendre invisible ? Vous ?

    (Source : loppsi.fr , Wikipédia )

    Lire également : Reporters sans Frontières sur un rapport de la CNIL sur LOPPSI 

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    2 commentaires
  • Actualité Esotemyst

    Les Pays-Bas demandent des "éclaircissements" sur des chiffres du GIEC

    Les Pays-Bas ont demandé des "éclaircissements" sur le rapport de 2007 du GIEC qui place à tort 55% du pays en dessous du niveau de la mer, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère néerlandais de l'Environnement.Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) "va devoir apporter des explications pour les chiffres qu'ils ont donnés", a déclaré Trimo Vallaart, porte-parole du ministère, selon lequel le bon chiffre est 26%.

    Dans leur rapport de 2007, les scientifiques du GIEC sont parvenus au chiffre de 55% en additionnant la part du territoire néerlandais en dessous du niveau de la mer (26%) à la part du pays menacée par le débordement des fleuves et des rivières (29%), a-t-il expliqué.

    "Il aurait fallu mieux préciser", a estimé Trimo Vallaart, soulignant que le Bureau néerlandais du plan pour le cadre de vie, partenaire du GIEC, possédait les chiffres exacts.

    La rectification de l'erreur a été "mise plusieurs fois à l'ordre du jour" mais n'a pas été effectuée, a-t-il dit, regrettant "un non-respect de la procédure". "Le rôle des politiciens n'est pas de vérifier les chiffres du GIEC", a souligné le porte-parole.

    Le ministère néerlandais de l'Environnement va demander un examen du rapport afin de déterminer s'il contient d'autres erreurs, selon la même source.

    Le GIEC a reconnu récemment "une regrettable erreur" concernant les prévisions de fonte des glaciers de l'Himalaya dans son rapport de 2007.

    Le rapport du GIEC fait autorité dans le monde en matière d'évaluation du réchauffement climatique et de ses impacts. Ses résultats sont visés par des scientifiques et vérifiés par des éditeurs.

    A lire également sur le GIEC : Nouveaux doutes sur le giec

    (Source : AFP)

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire
  • Parapsy 2010

    PARAPSY-2010

    Salon du 17/02/10 au 22/02/10

    Le Salon PARAPSY 2010 se tiendra du 17 au 22 février 2010 à l'Espace Champerret de Paris (Porte de Champerret, Paris 17e). Malgré son nom, le Salon PARAPSY est un «salon de la voyance», puisqu'on y propose notamment des consultations et ateliers sur la voyance, les arts divinatoires et autres «sciences parallèles».

    Site Officiel : PARAPSY 2010 
     

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité des Salons .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Washington prévoit un nouveau 11 Septembre d’ici six mois

    Les principaux responsables des services de renseignement US ont suscité l’émoi lors de leur audition annuelle par la Commission parlementaire du Renseignement, le 2 février 2010.

    Dennis C. Blair, directeur national du Renseignement a d’abord évoqué une possible guerre dans le cyber espace, dont on a compris qu’elle serait déclarée par la Chine et mettrait en péril toute l’infrastructure informatique mondiale.

    Puis, il a annoncé que ses services se réservaient le droit d’assassiner toute personne liée à un groupe terroriste menaçant la vie de citoyens états-uniens, y compris lorsque le suspect est lui-même ressortissant US et ou qu’il se trouve.

    Surtout l’amiral Blair, le directeur de la CIA Leon Pannetta, le directeur du FBI Robert Mueller, le directeur du Renseignement militaire Ronald Burgess et le directeur du Renseignement du département d’Etat John Dinger ont affirmé chacun qu’Al-Qaeda ourdi une attaque d’un nouveau genre, de manière à échapper aux dispositifs anti-terroristes, et pourrait frapper le territoire états-unien d’ici trois à six mois.

    (Source : voltairenet.org )

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    1 commentaire
  •  
    Top Secret  N°47

     

    Top Secret  N°47

     

    Décembre 2010

     Parution le 03 02 2010

     

     Sommaire:

     - Conquête spatiale j'usqu'ou ira le mensonge ?

      Sortie extravéhiculée, les images controversées de la mission Shenzhou 7
     

     

     

    Réagissez: sur le       ...

    Ou Commenter ci dessous les Actualités Magazines .


    votre commentaire