• Bigfoot légende ou réalité

     

    Bigfoot : il est connu sur plusieurs continents ou son nom est différent. Les descriptions des témoins sont toujours semblables et les témoignages se multiplient dans le monde . Son cousin , le plus célèbre, est sans doute le Yeti ? Découvrez également le Mande Barung, Sasquatch, Almasty etc …

     
     
     
     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Pourquoi le "Climategate" a fait un flop en France ?

    Vu de France, le "Climategate", cette campagne contre certains climatologues basée sur un piratage d'échanges d'e-mails, n'a été qu'un épiphénomène. Est-ce parce que le scepticisme sur la réalité d'un réchauffement climatique a du mal à percer ou parce qu'il n'est pas simple de conclure sur les révélations contenues dans ces e-mails ? Un peu des deux.

    La divulgation d'un millier d'e-mails échangés entre d'éminents climatologues inspirateurs du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec), qui agit au nom de l'ONU et recommande une réduction drastique des émissions de gaz à effets de serre, a d'abord été revendiquée sur le blog The Air Vent, puis reprise par une foultitude de blogs avant de faire les gros titres de la presse britannique et américaine. On y apprend que les chercheurs auraient délibérément masqué un récent déclin des températures pour prouver la gravité du réchauffement climatique et l'urgence à agir.

    Une enquête de police va tenter de découvrir qui sont les pirates. The Guardian explique que la fuite pourrait avoir été organisée de l'intérieur de la communauté des climatologues du Climate Research Unit de l'université de West Anglia.

    La discrétion des grands médias français

    En France, l'affaire a été longuement commentée sur la blogosphère par des sceptiques du réchauffement climatique, regonflés à la veille du sommet de Copenhague. Pour eux, le « Climategate » apporte la preuve que les pouvoirs en place manipulent l'opinion pour nous forcer à des mesures drastiques remettant en cause notre modèle de développement économique. Mais les grands médias sont restés quasi muets. Lire la suite de Pourquoi le Climategate a fait un flop en France.

    En Grande-Bretagne, des appels à la démission

    Outre-Manche, le débat a été nettement plus vif. Pour le New Scientist, ces e-mails prouvent les comportements anti-déontologiques de chercheurs.... Lire la suite de Pourquoi le Climategate a fait un flop en France.

    La science se fait avec des bouts et des trucs

    L'article que Rue89 a consacré à l'affaire a déchaîné les passions, avec 373 commentaires reflétant bien l'état d'une opinion partagée, mais globalement satisfaite que les méthodes de travail des chercheurs soient mises à jour. Rigas, sociologue, faisait justement remarquer ceci ... Lire la suite de Pourquoi le Climategate a fait un flop en France.

    Un climat passiogène et catastrophiste

    Quand bien même les chercheurs auraient délibérément masqué le déclin des températures depuis dix ans, cette histoire semble surtout prouver qu'à trop vouloir donner un message politique clair, on simplifie des données complexes... Lire la suite de Pourquoi le Climategate a fait un flop en France.

     

    (Source : rue89.com)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    1 commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Brad Niesluchowski, Sa passion pour les E.T. lui fait perdre son emploi

    Brad Niesluchowski aurait perdu son emploi au Higley Unified School District pour avoir abusé de l'autorité de son poste, en téléchargeant sur tous les ordinateurs du district, un logiciel gratuit de l'université de Californie - associée à l'université de Berkeley - permettant la recherche de vie extraterrestre, rapporte l'Arizona Republic.

    L'école où M. Niesluchowski travaillait estime le montant des dommages causés par le logiciel SETI @ home entre 1,2 et 1,6 million de dollars US. Le fonctionnement du logiciel sur tous les ordinateurs du district aurait accéléré leur usure matérielle, utilisé une grande quantité d'énergie et toutes sortes d'autres types de dommages significatifs.

    Le logiciel en question utilise des ordinateurs en état d'inactivité pour analyser les informations collectées par les radiotélescopes du SETI. Ces derniers tentent de découvrir des indices attestant l'existence d'une vie extraterrestre.

    Néanmoins, le logiciel du SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) ne serait pas le seul don fait par M. Niesluchowski à son école. Les responsables ont découvert un autre programme nommé BOINC, qui provient aussi de l'université de Berkeley.

    Pour défendre et expliquer ses agissements, M. Niesluchowski s'appuie avec sérieux sur des questions de linguistiques. D'après lui, les racines polonaises des termes composant son nom de famille signifient «n'écoute pas».

    Malgré ces explications, M. Niesluchowski semble pourtant être l'un des humains les plus à l'écoute, puisque le nombre impressionnant d'heures passées à son projet de recherche de preuves de vie extraterrestre aurait fait de lui l'une des personnes les plus actives et les plus admirées parmi les chasseurs d'extraterrestres.

    (Source : techno.branchez-vous.com)

     

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    1 commentaire
  • Anges ou Démons Décrypté Illuminatis et Vatican

     

    Avec ce décryptage, par des spécialistes de l’histoire mystique du roman Anges ou Démons de Dan Brown ; nous pénétrons dans les coulisses du Vatican par l’entrée secrète . Ici s’entremêle histoires secrètes de l’église, conspirations illuminatis et de nombreux mystères dans un état ou le silence sur le dogme reste la règle .

     
     
     
     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    2 commentaires
  • Actualité Esotemyst

    Claude Allègre est climat-sceptique

    Claude Allègre a exprimé ses doutes quant aux causes du réchauffement climatique à la veille du sommet de Copenhague .

    Claude Allègre, est un géochimiste et un <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Homme_politique" title="Homme politique"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>homme politique . Ses travaux scientifiques et sa carrière de chercheur ont notamment été récompensés par le Prix Crafoord en 1986 et la Médaille d'or du CNRS en 1994. Il a été ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie dans le gouvernement Lionel Jospin de 1997 à 2000.

    Il a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique et pris des positions publiques sur les thèmes de l'université française et de la recherche. Il a parfois pris le contre-pied de certaines considérations de l’écologie politique, suscitant des controverses médiatiques. Ses positions sur l'origine et l'évolution du réchauffement climatique, ainsi que sur le développement durable sont très controversées dans les milieux scientifiques.

    « Quand Al Gore affime dans son film que le niveau de la mer va monter de six mètres… Depuis 1976, il n’a pas progressé d’un pouce. Qu’il y ait un changement climatique, c’est sûr, mais cela ne prouve en rien que cela est dû au gaz carbonique. Il a neigé à Canton, pour la première fois depuis quatre-vingts ans, à Bagdad, cela ne s’est jamais produit. A une époque, le Groenland était tout vert, d’où son nom : « green land ». Au Moyen Âge, on traversait les Alpes à pied.»

    (Source : Divers)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire