• Rennes le chateau et le mystère l'abbé Saunière

     

    Rennes-le-Château a une histoire complexe<a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Pr%C3%A9historique" title="Préhistorique"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>.Tout d'abord les <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Peuples_gaulois" title="Peuples gaulois"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Gaulois fondent le premier village qui est envahi par les Romains.
    Rennes-le-Château vient du latin Rhedae.
    On prétend même qu'elle est le siège du royaume <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Wisigoth" title="Wisigoth"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>wisigoth
    du VIe et VIIe siècle mais il n'y a aucune preuve de ce point.
    Le <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Comt%C3%A9_de_Raz%C3%A8s" title="Comté de Razès"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>comté de Razès
    passe en 1422 à la maison d'Hautpoul.
    François d'Hautpoul (1689-1753) releva le titre de marquis de Blanchefort tombé en désuétude, que lui apporta en dot son épouse Marie de Nègre d'Ables (1714-1781), dame de Niort, de Roquefeuil et de Blanchefort.
    L'abbé Saunière arrive au village de Rennes-le-Château en 1885. De 1887 à 1897, il rénove l'église Sainte-Marie Madeleine. Il construit aussi la villa Béthanie, la Tour Magdala, une galerie, une tour de verre et des jardins. Une rumeur court sur la découverte d'un trésor par l'abbé Saunière.

     
     
     

    Rennes le chateau et le mystère de l'abbé Saunière partie 1/4
     
     
     
     

    Rennes le chateau et le mystère de l'abbé Saunière partie 2/4
     
     
     
     

    Rennes le chateau et le mystère de l'abbé Saunière partie 3/4
     
     
     

    Rennes le chateau et le mystère de l'abbé Saunière partie 4/4
     
     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    2 commentaires
  • Actualité Esotemyst

    Richard Branson a dévoilé le vaisseau pour touristes de l'espace

    MOJAVE (Etats-Unis) - Le milliardaire britannique Richard Branson a dévoilé lundi dans le désert californien de Mojave (sud-ouest) le "SpaceShipTwo", vaisseau spatial aux couleurs de sa société Virgin Galactic, qui devrait transporter d'ici 2011 ses premiers "touristes de l'espace".

    Richard Branson donne une interview à l'Afp devant son vaisseau spatial à Mojave en Californie, le 7 décembre 2009

    Dans le hangar de la base aérienne et spatiale de Mojave, à 130 km au nord-est de Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis), Richard Branson a présenté la navette spatial SpaceShipTwo et son vaisseau-mère, "Le Chevalier blanc", assurant qu'ils représentaient "le futur du transport humain".

    Les gouverneurs de Californie, Arnold Schwarzenegger, et du Nouveau Mexique, Bill Richardson, ont ensuite arrosé au champagne le nez du SpaceShipTwo, rebaptisé Virgin Space Ship (VSS) Enterprise, devant des centaines de journalistes et une quarantaine de futurs passagers, ayant déboursé 200.000 dollars pour la promesse d'un voyage dans l'espace, au plus tôt en 2011.

    "Nous voulons que ce programme marque un début dans l'ère commerciale des voyages spatiaux", a déclaré M. Branson depuis les paysages lunaires et enneigés de Mojave, où la température lundi était tombée à -4 degrés.

    Il a assuré que "personne ne volerait dans le vaisseau spatial avant que (Virgin Galactic) n'ait réalisé beaucoup, beaucoup, beaucoup de vols" d'essai.

    Quelques heures avant la présentation officielle, le sémillant milliardaire à la chevelure argent avait déclaré à l'AFP: "J'adore créer des choses dont je puisse être fier et révolutionner l'industrie".

    L'idée d'envoyer des gens dans l'espace "m'est venue il y a très longtemps, quand je regardais l'alunissage. Je me disais, +un jour ce sera mon tour+", avait-il raconté.

    "Je crois que la Nasa ne sera plus la même après notre entrée dans cette industrie", avait-il ajouté, devant la navette de carbone composite, suspendue à son "Chevalier blanc".

    Ce dernier, évoquant deux avions à réaction joints par une aile commune, est orné d'un emblème représentant une jeune femme plongeant dans l'espace, censée représenter Eve, la mère de Richard Branson. Il a fait, depuis un an, l'objet de nombreux essais.

    Pamela Hurley-Moser, directrice d'une agence de voyages de Portland (Maine, nord-est des Etats-Unis) faisant partie des rares à pouvoir vendre les billets pour l'espace, a déclaré à l'AFP que "plusieurs clients avaient payé entre 20.000 et 200.000 dollars" pour acquérir une place dans la navette.

    "Plus vous payez d'avance, plus vous voyagerez tôt", a-t-elle expliqué, affirmant que 300 clients sont déjà candidats au départ.

    Bien qu'élevé, ce prix est à comparer aux 30 millions de dollars exigés pour voyager à bord de la Station spatiale internationale.

    Richard Branson, féru d'aviation et adepte des sports extrêmes, sera le premier, avec sa famille, à faire le voyage inaugural, accompagné du concepteur de la navette, l'ingénieur aérospatial américain Burt Rutan, a-t-il indiqué.

    M. Branson a expliqué que l'appareil était conçu pour revenir lentement sur Terre comme "un volant de badminton géant" pour éviter la surchauffe, l'un des plus grands dangers lors du retour dans l'atmosphère.

    Dans l'espace, les touristes spatiaux pourront se lever de leur siège et regarder la Terre à travers de vastes hublots, et expérimenter l'apesanteur.

    Le Nouveau Mexique construit actuellement, à Upham, un "aéroport spatial" doté d'une piste de plus de 3 Km, depuis lequel le VSS Enterprise sera exploité. Les installations devraient être achevées à la fin 2010.

    (Source : lexpress.fr)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Etats-Unis : leur poule pond un oeuf marqué d'une croix

    Texas, États-Unis - Un couple de Burleson a déclaré que l'une de leurs poules aurait pondu un oeuf particulier : celui-ci serait marqué d'une croix.

    Un couple du Texas possède plusieurs poules. Lors du ramassage quotidien des oeufs, Pam et Tracy Norrell ont eu la surprise d'en trouver un à l'allure particulière : sa coquille, rugueuse et d'une forme étrange, aurait le sommet marqué d'une croix en relief. Les Norrell pensent que cet oeuf serait un signe divin :"A cette époque de l'année, nous sommes tellement occupés avec les cadeaux et l'argent que nous en oublions la raison première. Je pense que [Dieu] nous signale ici qu'Il est à l'origine de cette période [de fêtes]." Les Norrell ont exclu l'hypothèse de consommer cet oeuf.

    (Source : zigonet.com)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    3 commentaires
  • Actualité Esotemyst

    La ligne téléphonique spéciale OVNI désactivée en Grande-Bretagne

    Après plus de 50 ans, la ligne téléphonique spéciale OVNI désactivée en Grande-Bretagne - La chasse aux OVNIS, c'est fini. Plus de 50 ans après son ouverture, l'armée britannique a désactivé cette semaine la ligne téléphonique spéciale qui prenait les appels des terriens anglais pensant avoir vu un vaisseau extraterrestre. Présentée comme une mesure budgétaire, la décision est ressentie par beaucoup comme le sacrifice du mystère à une froide logique financière

    Selon le ministère de la Défense, la désactivation de cette ligne gratuite, et de l'adresse Internet créée il y a quelques années, va permettre d'économiser environ 44.000 livres (48.000 euros) chaque année, qui seront mieux utilisées pour soutenir les troupes en Afghanistan, où Londres compte environ 9.500 soldats. Et, assure le MoD, malgré les quelque 12.000 signalements rapportés, la ligne n'a jamais permis de prouver l'existence de rencontres avec des extraterrestres.

    "Aucun des milliers de signalements d'OVNIS rapportés au fil des années n'a jamais fourni de preuves suffisantes de l'existence d'extraterrestres", a expliqué vendredi un porte-parole du ministère tenu à l'anonymat. "Enquêter sur les signalements d'OVNIS n'a aucun intérêt en terme de défense".

    Selon ce porte-parole, la fermeture de la ligne, ne représente aucune menace pour la sécurité intérieure de la Grande-Bretagne, et n'a entraîné aucun licenciement.

    Mais, pour beaucoup, et notamment les passionnés d'OVNIS, elle n'a aucun sens.

    (Source : news.yahoo.com)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    5 commentaires
  • Sceptiques du réchauffement climatique, Alerte au climategate

     

    A l’heure de la régulation des productions et surtout de la taxation du CO2 que je résumerais par, " payer, vous aurez le droit de polluer "; il est temps de rappeler que le courant de pensé induit par le GIEC ne fait pas l’unanimité, loin de là. De nombreux et éminents chercheurs, se dressent en faut devant se qu’ils dénoncent comme étant une manipulation. Le réchauffement climatique de cause humaine est largement contestable et ne doit pas servir d’alibi a l’enrichissement de nouveaux lobbys …

    Esotemyst

     
     
     
     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire