• Actualité Esotemyst

    Ardi refait l'histoire de l'évolution humaine

    Ardi vient nous apprendre que c'est le singe qui descend de l'homme et non l'inverse. Beaucoup plus vieux que Lucy (3,2 millions d'années) , Ardi (4,5 millions d'années) révèle que notre plus vieil ancêtre était déjà bipède. En d'autres termes, il marchait sur ses deux pieds et non à quatre pattes comme l'imaginaient jusqu'à présent les paléontologues.

    (Erratum: mise à jour le 04/01/12 Grasse à l'intervention de notre ami benjoie)

    Percée majeure dans la compréhension de l'évolution humaine: les restes fossilisés d'un hominidé qui vivait il y a près de 4,5 millions d'années ont été décrits par des équipes internationales de chercheurs.

    Les fossiles de la créature baptisée Ardipithecus ramidus ont été découverts en 1992 dans le désert éthiopien, mais 17 années ont été nécessaires pour les extraire et les décrire et ainsi saisir leur importance.

    Le fossile le plus complet mis au jour est celui du crâne d'une femelle surnommée Ardi.

    L'examen des os d'Ardi permet de déduire qu'il s'agissait d'une femelle bipède, pesant 50 kilos pour une taille de 1,20 mètre.

    Cet hominidé évoluait dans un habitat arboré (bois, forêts) et se servait de ses quatre membres pour grimper aux arbres. Il pouvait aussi adopter la station debout et se déplacer en tant que bipède.

    Le paléoanthropologue Gen Suwa, de l'Université de Tokyo, soutient que le visage d'Ardi, proéminent, avait une apparence de singe. Le positionnement de son cerveau était toutefois semblable à celui des humains modernes. Ses canines supérieures s'apparentaient également plus à celles de l'homme qu'à celles, longues et acérées, des chimpanzés.

    L'analyse de l'émail dentaire laisse penser qu'il se nourrissait entre autres de fruits, de noix ou de feuilles.

    Grand-mère de Lucy

    L'examen comparatif de ses os montre qu'elle était plus primitive que l'australopithèque Lucy, découverte en 1974 et longtemps considérée comme le plus vieil hominidé connu.

    En fait, elle aurait vécu un million d'années avant Lucy.

    (Source : radio-canada.ca)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    3 commentaires
  • Transcommunication instrumentale TCI

      La Transcommunication instrumentale est inventé dans les années 1980 par le physicien allemand, Ernest Senkowski pour désigner les moyens de communication avec des esprits faisant intervenir des appareils électronique, tel les téléphones, les magnétophones, les téléviseurs ou des ordinateurs servant lors d’expériences de support de communication avec l’au-delà. Ces équipements permettent de conserver une trace des enregistrements. Cependant, il semblerait que la présence d’un médium à proximité reste nécessaire pour amplifier le phénomène.
     
     
     
     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    2 commentaires
  •  
    Mondes Etranges  N°06

     

     

    Mondes Etranges  N°06

     

    Décembre 2009 

     Parution le 19 12 2009

     

     Sommaire:

     - 

    Paranormal - Ovnis - Mystères-

     AU-DELA
     LA TRANSCOMMUNICATION
     INSTRUMENTALE

     

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    2 commentaires
  • Actualité Esotemyst

    Un OVNI de forme pyramidale dans le ciel russe

    Des images montrant un immense objet de forme pyramidale en train de survoler la Place Rouge, à Moscou, mises en ligne sur YouTube et reprises depuis quelques heures par plusieurs grands médias de la planète, sèment actuellement l'émoi.

    Vaste canular ou véritable phénomène encore inexpliqué? Hologramme créé par le gouvernement russe ou visite extra-terrestre?

    Internet s'emballe. L'incident, qui aurait été filmé le 10 décembre par des vidéastes amateurs, ne cesse de prendre de l'ampleur sur la toile.

    Les deux vidéos disponibles – dont l'authenticité n'a pas été confirmée – donnent place aux théories les plus folles. Évidemment, la thèse de l'objet volant non identifié (OVNI) en excite plusieurs, et pas seulement des blogueurs.

    Au cours des dernières heures, le New York Post, le Nouvel Observateur, Le Figaro, le Daily Telegraph et la station de télévision Russia News, pour ne nommer que ceux-là, ont parlé du phénomène.

    D'après différentes sources médiatiques, les forces de l'ordre russes se sont refusées à tout commentaire jusqu'à maintenant. L'objet qui avait l'allure du vaisseau de l'Empire du mal dans Star Wars serait demeuré dans le ciel de Moscou pendant près de quatre heures, rapporte le Nouvel Observateur.

    Toutefois, il est contradictoire que seulement deux vidéos de l'incident soient en circulation dans Internet alors que des milliers de personnes auraient, en principe, été témoins de la scène. Cet élément sème d'importants doutes donnant plus de force à la thèse du canular.

    Un ancien employé du ministère britannique de la Défense, Nick Pope, a pour sa part déclaré que « c'est un des plus extraordinaires clips sur les ovnis que je n'ai jamais vus. Au début, j'ai cru que c'était une réverbération, mais en fait il [l'objet] se déplace derrière une ligne de haute tension, ce qui écarte cette hypothèse ».

    (Source : ruefrontenac.com)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    L'Atlantide encore retrouvée

    Des chercheurs ont révélé les premières images du fond de la mer des Caraïbes de ce qu'ils pensent être les vestiges archéologiques d'une ancienne civilisation. Les coordonnées de l'emplacement n’étant pas révélées, le chef du projet, qui souhaite rester anonyme pour le moment, dit que la cité pourrait être ancienne de plusieurs millénaires, peut-être même plus anciennes que les pyramides d'Egypte, à Gizeh.
         

    Le site a été trouvé en utilisant l'imagerie par satellite, et n'est en aucune façon associés avec le site présumé découvert par des chercheurs russes en 2001, qui se trouve près de Cuba, à une profondeur de 2300 pieds. « Pour être visible par satellite, notre site est beaucoup moins profond. » L'équipe cherche actuellement des fonds pour monter une expédition afin de confirmer et d'étudier ce qui semble être une ville sous-marine très vaste. Le chercheur responsable du projet a déclaré: " Parfois la matrice numérique de l’imagerie par satellite interprète mal les données, et montre les ruines comme des masses solides. Le truc, c'est que nous avons trouvé des structures - ce qui semble être une grande pyramide étroite; des grande plateformes avec de petits immeubles, nous avons même trouvé des poutres de construction dans les décombres de ce qui semble être des bâtiments effondrés. Vous ne pouvez pas observer de telles choses sans qu’il n’y ait eu d’intervention humaine."

    On ignore pour le moment comment la ville a pu se retrouver sur le plancher océanique, et non pas sur la terre ferme. "Nous avons plusieurs théories."
    L'équipe espère organiser une expédition de recherche afin d’effectuer une cartographie du site, et d'en apprendre le plus possible sur qui étaient ces gens, avant de livrer le site au gouvernement local de l'île des Caraïbes. «Tout ce que nous avons trouvé ne nous appartient pas, explique le responsable du projet:« Il appartient au peuple de cette île, et à l’humanité en général. Si les morceaux sont remontés à la surface, leur place est dans un musée. "

    (Source : heralddeparis.com)

     

    Réagissez:   Créer ou participer à une discution sur le Forum .

                         Ou Commenter ci dessous l'Actualité .


    1 commentaire