• Actualité Esotemyst

    Facebook, pour le Bien comme pour le Pire

     

    Je ne manque jamais une occasion de vous rappeler que le "Réseau Social" peux rendre service mais, qu’il peux aussi être source de désagréments . Laisser ses informations personnelles sur la toile n’est pas une "action anodine" . Voici deux exemples FaceBook qui illustres superbement mes propos. Le Bien et le Pire . (Esotemyst)

     

    Le Bien : Grande-Bretagne - Une jeune femme a joué les détectives et retrouvé la personne qui l'avait agressée : c'est sur le site de réseau social Facebook qu'elle a mené l'enquête, alors que la police avait échoué à arrêter cette personne. C'est alors qu'elle se trouvait dans une boîte de nuit que Jenifer Wilson, 20 ans, a été agressée par Mlle Holliman, qui lui a jeté son verre au visage avant de quitter les lieux. Mlle Wilson a été blessée à moins d'un centimètre de l'oeil gauche, ce qui aurait pu la laisser aveugle d'un oeil. La police qui a enquêté sur l'agression a été incapable de retrouver la coupable en raison d'un manque de visibilité sur les vidéos des caméras de surveillance. Mlle Wilson a alors décidé de mener elle-même son enquête. Reconnaissant sur Facebook un homme qui, ce soir là, se trouvait en compagnie de la femme qui l'avait agressée, elle a réussi à retrouver la trace de celle-ci. Jenifer est même parvenue à trouver l'adresse de son assaillante par le biais d'une amie qu'elles avaient en commun sur le site.

    Le Pire : Québec, Canada - Nathalie Blanchard était en arrêt maladie après avoir été diagnostiquée comme souffrant d'une dépression. Étant en arrêt de travail, elle percevait chaque mois des indemnités. Après avoir publié des photos sur Facebook, elle a vu ses indemnités lui être retirées, sa compagnie d'assurance la jugeant suffisamment "heureuse" pour reprendre son activité. Nathalie Blanchard travaille pour l'entreprise IBM lorsqu'elle reçoit de son médecin un arrêt de travail d'une durée importante, afin de soigner une dépression. Le professionnel de santé qui la suit lui préconise alors de partir en vacances dans un endroit agréable et ensoleillé, afin d'oublier ses soucis. Une fois rentrée de ses quelques jours de vacances, la jeune femme de 29 ans publie quelques photos sur son profil Facebook, profil fortement restreint.Alors qu'elle constate que le versement de ses indemnités est suspendu, elle appelle son assurance qui lui indique alors qu'elle apparait suffisamment "heureuse" sur les clichés publiés sur le site de réseau social, que l'assurance estime qu'elle peut alors reprendre le travail.

    (Source : zigonet.com)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    3 commentaires
  •  
    Vaccins, Mensonges Et Propagande

     

     

    Vaccins, Mensonges Et Propagande

     de Sylvie Simon

     Parution : Septembre 2009

     

     Présentation :

    En deux siècles d'histoire, la vaccination a connu succès et scandales. ...
    Aujourd'hui il est bien difficile de savoir si les données scientifiques sont suffisantes pour créer sans cesse - et sans risque - de nouveaux vaccins. Contrairement aux médicaments, les vaccins sont destinés aux bien-portants pour prévenir une hypothétique maladie. Il semble donc important que chacun connaisse les risques de ces maladies ainsi que ceux induits par les vaccins. Saviez-vous que la population vaccinée contre la grippe est passée aux Etats-Unis de 15 % en 1980 à 65 % aujourd'hui, sans qu'aucune diminution des décès liés à cette maladie n'ait été observée ?

     

    Pourquoi les autorités de santé taisent-elles le fait que le nombre de décès par rougeole n'a pas diminué depuis 1988 en dépit d'une couverture vaccinale beaucoup plus étendue ? Peut-être parce que les vaccins, loin d'être les parents pauvres des médicaments, sont à l'origine de plus de 20 % du chiffre d'affaires de certains laboratoires pharmaceutiques...
    Ecrit par une spécialiste de la désinformation en matière de santé, ce livre contient les données les plus parlantes sur les vaccins - des informations dont bon nombre de médecins n'ont même pas connaissance. Par recoupements de chiffres, de dates, Sylvie Simon démontre magistrale-ment comment l'industrie pharmaceutique, les médias et les gouvernements nous manipulent dès lors qu'il est question de vaccin.
    Pour qu'on ne puisse plus dire " si j'avais su... ".

    .

    Vous lirer ce livre? Commentez cet Article .


    6 commentaires
  • H1N1 faut il craindre la vaccination, par Sylvie Simon 

     

    Faut il craindre la vaccination contre la grippe A/H1N1? Sylvie Simon qui à passée de nombreuses années à étudier différentes vaccinations et leur effets nous livre son analyse au travers d’une interview dérangeante.

    Je ne publie pas cet article comme plaidoyer pour dissuader d'aller se faire vacciner . Non, je n’ai pas les connaissances suffisantes pour avoir de tels certitudes . Cet article reprend juste un argumentaire destiné à faire réfléchir.                                      (Esotemyst)

     
     
     
     
     
     
     

     

     

    Réagissez, Soyer le premier à commenter cette vidéo .


    5 commentaires
  • Actualité Esotemyst

    Le "Climategate" de la recherche sur le réchauffement ?

    Les sceptiques du réchauffement publient des emails prouvant, selon eux, que les climatologues manipulent les chiffres.

    A deux semaines de la grande conférence de Copenhague sur le climat, un fichier zippé comportant 1073 emails a été sorti des ordinateurs du Climate Research Unit de l'université de West Anglia en Grande-Bretagne. Ce fichier est apparu le 17 novembre dans un commentaire posté par un internaute sous le pseudo FOIA sur le blog The Air Vent.

    Selon les personnes à l'origine de leur diffusion, ces échanges seraient compromettants pour les climatologues auteurs des études ayant inspiré le rapport du GIEC, celui-là même qui fait autorité dans le landernau scientifique et politique.

    La police britannique a lancé une enquête pour savoir qui est à l'origine de ce vol. La mouvance des sceptiques du changement climatique est très active sur le Net, notamment aux Etats-Unis, et diffuse déjà des films de propagande très bien faits comme « L'Arnaque du réchauffement climatique ».

    Cette fois, elle pense avoir mis la main sur la preuve irréfutable d'une vaste entente entre climatologues, une science qui n'a pas encore fait de prédiction exacte, comme nous l'avait expliqué le physicien Serge Galam.

    L'authenticité des mails a été reconnue par le Climate Research Unit, qui s'en explique dans un communiqué publié sur son site. Lire la suite de Le CLIMATGATE de la recherche sur le réchauffement

    (Source : rue89.com)

     

    Lire également sur Esotemyst : Polémique autour de document piratés sur le réchauffement climatique

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Polémique autour de documents piratés sur le réchauffement climatique

    Des pirates informatiques ont réussi à entrer dans le serveur du respecté centre de recherches sur le climat (CRU) de l'université britannique d'East Anglia et mis en ligne des centaines de documents et courriels privés, alimentant le débat sur le degré d'influence humaine dans le réchauffement de la planète.

    L'université de l'est de l'Angleterre a déclaré dans un communiqué samedi que la police avait ouvert une enquête mais qu'elle ne pouvait pas se prononcer sur l'authenticité ou non des fichiers publiés sur Internet, selon elle sélectionnés dans un but malveillant.

    Parmi le millier d'e-mails et les 3.000 autres documents se trouvent plus de dix ans de correspondance entre des scientifiques britanniques et américains de renom.

    Certains sceptiques interprètent ces informations comme la preuve de ce que les scientifiques auraient exagéré, voire falsifié, les données concernant le réchauffement de la planète. Leur colère est d'autant plus grande à l'approche de la conférence internationale de l'ONU sur le changement climatique à Copenhague.

    A compter du 7 décembre, les 192 pays de l'ONU tenteront d'élaborer un traité pour succéder au protocole de Kyoto contre les émissions de gaz à effet de serre (GES) à son expiration en 2012. De nombreux responsables, dont le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, se montrent pessimistes sur les chances d'un accord à Copenhague.

    Dans l'un des courriels rendus publics par le(s) hacker(s), le directeur du CRU, Phil Jones, écrit à des collègues au sujet de graphiques exploitant des statistiques climatiques pour le dernier millénaire. Il dit avoir employé "une manip'" (manipulation) empruntée à un météorologue de l'université d'Etat de Pennsylvanie, Michael Mann, pour "dissimuler le déclin" récent des températures dans le monde. Le Pr Mann n'a pas répondu aux sollicitations de l'Associated Press.

    Certaines données suggèrent actuellement un palier dans le réchauffement de la planète, alors que d'autres suggèrent qu'il se poursuit. Une analyse des températures dans le monde menée par des statisticiens indépendants à la demande de l'Associated Press a mis en lumière en octobre la poursuite de l'augmentation et non un refroidissement de la planète, comme l'affirmaient des sceptiques du réchauffement climatique.

    Mais l'utilisation du mot "manip'" par le directeur du CRU a immédiatement été interprétée par les sceptiques comme l'aveu d'une tricherie et d'une collusion entre scientifiques pour étayer leur théorie sur l'influence de l'activité humaine sur l'augmentation des températures.

    "Je ne sais même pas quoi dire", écrit Stephen McIntyre sur son site Web climateaudit.org, où il expose ses doutes sur la version officielle du changement climatique.

    Phil Jones nie de son côté toute falsification des données, assurant que ses commentaires ont été sortis de leur contexte. "Le mot de 'manip' est utilisé ici de façon familière, pour dire que c'est astucieux. C'est ridicule de suggérer que cela fait référence à quoi que ce soit de fâcheux", affirme-t-il dans un communiqué.

    L'université d'East Anglia estime pour sa part que les informations volées et publiées sur Internet ont été sciemment choisis pour saper "le consensus fort sur l'impact potentiellement dangereux de l'activité humaine sur le climat mondial". "La publication sélective de quelques courriels volés et autres messages sortis de leur contexte est malveillante et ne peut pas être considérée comme une vraie tentative de s'attaquer à la question de façon responsable", déclare l'université.

    (Source : ap.org)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire