• Actualité Esotemyst

    Le Manuel pratique du terroriste publié chez André Versaille

    Dans la série des livres subversifs à planquer en cas de perquisition, je demande… Le Manuel pratique du terroriste d'Al-Qaida. Disponible en librairie à partir du 5 novembre, aux éditions André Versaille.

    Et contrairement à ce que pourrait laissait supposer un titre aussi... explicite, il ne s'agit pas là d'un ouvrage humoristique, comme on en a vu paraître sur Ben Laden. L'éditeur André Versaille, dont la maison est notamment spécialisée en histoire et en politique internationale, prendra d'ailleurs le soin de justifier la publication "sérieuse" de ce document dans une note intitulé "Pourquoi avons-nous décidé de publier ce brûlot ?"

    Le texte en question, retrouvé en 2000 par des enquêteurs britanniques au domicile d’un membre présumé d’Al-Qaida, n'est pas « un texte de plus sur Al-Quaida, ni un discours d'Al-Qaida à des fins de propagande » : « j'avais sous les yeux Al-Qaida elle-même dans sa parole la plus secrète », explique André Versaille. Ce sont finalement les avis de plusieurs experts d'Al-Qaida qui l'auraient convaincu de « le mettre à disposition du public ».
    Cependant, l'éditeur a beau insister sur l'utilité publique de cette publication et la mise en place de nombreuses précautions - comme celle de « supprimer les passages qui expliquent dans le détail comment frapper mortellement un individu, produire des poisons ou fabriquer des explosifs », ou celle d'intégrer une préface de 30 pages d'Arnaud Blin, spécialiste du terrorisme - comment ne pas douter de la dimension pédagogique d'un ouvrage qui décrit « méthodiquement, de manière presque clinique, en dix-huit leçons, comment se fondre dans le paysage d'un pays occidental, échapper aux poursuites, recruter, recueillir de l'information, fabriquer de faux papiers, détruire, commettre des attentats, fabriquer des poisons, assassiner, résister aux interrogatoires, s'évader, libérer des frères capturés, le tout au nom du jihad » ?

    (Source : fluctuat.net)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire
  • Spécial investigation - Trafic d'uranium

     

    Vendredi 06 Novembrebre à 22h15 sur Canal +

    Samedi 07 Novembrebre à 01h30 sur Canal + Décalé

    Dimanche 08 Novembrebre à 06h05 et 17H 10 sur Canal + Décalé

     

    Spécial investigation - Trafic d'uranium

    Présenter par : Stéphane Haumant

    L'uranium est une des matières premières les plus précieuses et les plus sensibles de la planète. Ce minerai radioactif permet non seulement de faire tourner des centrales nucléaires pour générer de l'électricité, mais également de concevoir des bombes. Bien que le commerce mondial de l'uranium soit très réglementé, les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique sont alarmés par l'augmentation du trafic illégal. Au Congo, des mines à ciel ouvert sont exploitées par des «creuseurs» illégaux et le minerai est exporté vers des pays comme la Chine ou l'Iran. Patrick Forestier présente les différentes filières clandestines

    Réagissez soyez le premier à commenter cet article .


    votre commentaire
  • Saint Suaire de Turin

      Le Saint-Suaire de Turin est une pièce de lin de 4,36 m sur 1,10 m sur laquelle est imprimée l’empreinte frontale et dorsale d’un homme crucifié qui pourrait être, selon la tradition, celle du Christ. Il a été découvert au milieu du XIVe siècle dans la collégiale Notre-Dame à Lirey, près de Troyes (Aube) avant de se retrouver à Chambéry (Savoie) puis à Turin.
    .
    Saint suaire les mysteres de l'empreinte 1
     
      
    .
    Saint suaire les mysteres de l'empreinte 2

    Réagissez, Soyer le premier à commenter cette vidéo .


    votre commentaire
  • Exposition du Saint Suaire à Turin en 2010

     

    Le pape honorera le Suaire de Turin en mai 2010

    Exposition du 10/04/10 au 23/05/10

    Benoît XVI se rendra à Turin (nord de l'Italie) le 2 mai 2010, à l’occasion de l’exposition du Saint-Suaire, programmée du 10 avril au 23 mai, a annoncé mardi 27 octobre le cardinal Severino Poletto, archevêque de la capitale piémontaise, qui a précisé avoir reçu cette assurance du pape lors d'une audience, la veille, avec Benoît XVI.

    Le Saint-Suaire de Turin est une pièce de lin de 4,36 m sur 1,10 m sur laquelle est imprimée l’empreinte frontale et dorsale d’un homme crucifié qui pourrait être, selon la tradition, celle du Christ. Il a été découvert au milieu du XIVe siècle dans la collégiale Notre-Dame à Lirey, près de Troyes (Aube) avant de se retrouver à Chambéry (Savoie) puis à Turin.

    Le tissu, depuis toujours l'objet d'une bataille entre scientifiques, est régulièrement exposé à la piété des fidèles.

    La dernière exposition du linceul de Turin remonte à l’an 2000 : Jean-Paul II avait alors souhaité qu'il soit présenté aux fidèles à l'occasion du Jubilé de l'an 2000 et aux jeunes de passage à Turin pour les Journées mondiales de la jeunesse de Rome.

    (Source : la-croix.com)

    Voir une vidéo pour comprendre ce qu'est le Saint Suaire . ICI

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Des scientifiques reproduisent à l’identique le suaire de Turin

     

    Vrai Suaire

    Reproduction

     
    Voir taille réelle

    Afin de prouver que la relique ne date pas de la mort du Christ, mais bien du Moyen-âge comme certains tests carbone l’ont révélé, un groupe de scientifiques Italiens ont réussi à reproduire le suaire de Turin à l’identique et avec le même état de vieillissement, grâce à des matériaux datant de l’époque de l’âge estimé du tissu. 

    Un groupe de scientifiques prétend avoir trouvé la preuve que ce que les Chrétiens considèrent comme le linceul du Christ daterait en réalité du Moyen-âge et serait de plus, très facile à reproduire.

    Le suaire du Turin de 4.4 mètres de long pour 1.2 mètre de large, représenterait le corps d’un homme dont les blessures correspondraient à un crucifiement. Pour les Catholiques, ce linge de lin aurait recouvert le corps et le visage du Christ avant sa mise au tombeau. Si des tests avaient déjà pu établir que le linge daterait du 13e ou 14e siècle, des chercheurs italiens sont allés encore plus loin en reproduisant la relique à l’identique.

    Après avoir utilisé un type de linge similaire, ils l’ont vieilli à la chaleur et lavé à l’eau. Le tissu a ensuite été posé sur le visage d’un individu portant un masque censé représenter la physionomie du visage de Jésus, puis le tissu a subi une nouvelle fois une procédure de vieillissement interrompu de temps à autre afin d’apposer des taches de sang.

    Luigi Garkaschelli, un des scientifiques à l’origine de l’expérience explique : "Nous avons montré qu’il est possible de reproduire quelque chose ayant les mêmes caractéristiques que le suaire. Beaucoup croient encore que le suaire a des caractéristiques inexplicables qui ne peuvent pas être reproduites par des moyens humains. Mais le résultat obtenu indique clairement qu’il est possible de le faire en employant des moyens peu coûteux et une procédure assez simple".

    (Source : zigonet.com)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire