• Actualité Esotemyst

    Soutien à Bakchich.info au bord du dépôt de bilan

    Le Groupe Bakchich, éditeur du site satirique Bakchich.info, se déclarera lundi 9 novembre en en cessation de paiement. L'objectif de Bakchich est désormais de liquider ses dettes

    Comme le fait remarquer Neteco : "Les pure players n’échappent plus à la crise (...) aucun journal en ligne n’est réellement à l’équilibre : ni Rue89, ni LePost, ni Bakchich, ni Mediapart, ni Arrêt sur images, ni Slate" Et pourtant le nombre de visiteurs et participants, montre le réel engouement des internautes.

    Citation de la rédaction de Bakchich:

    L’aventure continue. Des bonnes nouvelles sont survenues, depuis notre démarche au tribunal du commerce. Les ventes du numéro 6 de l’hebdo ont augmenté de 20%. Soit 16 000 exemplaires achetés. Et les sites ont vu leurs visites progresser de 20% depuis le 1er octobre.

    Aux lecteurs qui veulent nous soutenir activement, une solution simple…nous acheter en kiosques, en un ou plusieurs exemplaires et continuer à visiter notre site. Vous y trouverez chaque semaine des infos inédites, des enquêtes, et de mauvais esprit !! Le tout accompagné des illustrations de nos merveilleux dessinateurs.

    La rédaction de Bakchich

    (Source : http://www.bakchich.info/)

     

     

    Visiter le site Bakchich pour leur témoigner votre soutien et le besoin de conserver une presse différente. Vous n'êtes pas toujours d'accord avec leur approche de l'information ? L’important n'est pas là. Actuellement tous les journaux indépendants se heurtent à des difficultés financières ou judiciaires qui menacent leur existences . Les soutenir c'est également se garantir d'une hégémonie de l'information dirigée par les lobis.

     

    (Esotemyst)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Orbe/Ovni devant une voiture à Palmas au Brésil

    Un témoignage intéressant a été adressé au MUFON avec deux photos. L’observation a eu lieu au Brésil, sur une autoroute près de Palmas.

     

    ci-contre une des deux photos

    Voici un extrait du témoignage recueillit par MUFON :

    L’ami de ma femme au Brésil, roule  souvent le long d’une autoroute près de Palmas, Tocantins, qui est connue pour l’observation d’orbes. C’est un chef d’entreprise respecté et le président du conseil municipal, père de famille et très terre à terre. Il a vu l’orb approcher de sa voiture et ajuster sa vitesse et sa direction devant la voiture à approximativement un quart de kilomètre devant. l a pris deux photos avec son téléphone portable. Le téléphone n’a pas de flash.

    L’épouse du monsieur a aussi signalé avoir vu un orb vert qui volait très près de sa voiture  un an auparavant.  Ce tronçon de la route et la zone environnante sont bien connus pour des observations de ce type.

    (Source : area51blog.wordpress.com)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire
  • 2012 - Des scientifiques apportent un peu d’eau au moulin
     
     

    2012 . Selon plusieurs prédictions, la fin du monde serait prévue pour le 21 Décembre 2012 ! Le 21 Décembre 2012, selon leurs traditions, les Mayas indiquent un changement radical et global à l’échelle mondiale. Au solstice de l’hiver 2012, ils comfirment sans équivoque la "FIN DU MONDE" . Le monde que nous le connaissons aujourd’hui. Un nouvel age devrait naitre .


      JC de BlogParanormal  Partenaire d'Esotemyst nous propose une version moins emprunte de surnaturel sur l'hypothétique fin du monde prévu par de nombreux adeptes du paranormal .

    À moins d’avoir vécu en marge du monde, vous avez certainement entendu parler de l’an 2012, la dernière année du calendrier maya qui a été interprétée par des «ésotéristes» (sans parler des voyants et des adeptes du paranormal et du mystérieux) comme la date de la fin du monde ou, à l’inverse, le début d’un monde nouveau peuplé de gens heureux et d’arcs-en-ciel. Or, une nouvelle étude réalisée par des scientifiques du Centre national pour la recherche atmosphérique (Boulder, Colorado) risque de se retrouver parmi les arguments des tenants de la thèse catastrophiste, car elle prévoit que le prochain cycle d’activité solaire parviendra à son apogée justement en 2012 (avec un an de retard sur d’autres projections) et qu’il aura des pics d’une intensité maximale de 30% à 50% plus puissante que ceux du cycle précédent.

    Quand je dis que des «ésotéristes» pourraient trouver dans cette étude une confirmation de leur théorie sur des changements mondiaux en l’an 2012, ce n’est pas tout à fait exact car la nouvelle a déjà été reprise par des sites prônant une approche non critique des phénomènes paranormaux, notamment sur le site américain Paranormal Phenomena de About.com où j’ai d’ailleurs aperçu cette actualité pour la première fois...  Lire la suite de cet article sur 2012

     

    .

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    4 commentaires
  • Actualité Esotemyst

    Argleton, la ville fantôme de Google Maps

    C'est le mystère qui amuse les experts en cartographie. Sur Google Maps, une ville fantôme, Argleton, a été découverte non loin de Liverpool. Un blogueur ayant grandi dans la petite ville voisine d'Aughton, s'en était déjà ému l'an dernier. L'affaire vient de rebondir avec la parution d'un article dans le Telegraph.

    Car Argleton n'existe pas. Pour s'en assurer, un autre habitant d'Aughton s'est rendu au lieu exact pointé par Google, raconte le quotidien anglais. Il espérait y découvrir un monde secret, ignoré de tous, mais n'y a trouvé que des champs. Le néerlandais Tele Atlas, qui a fourni ces cartes, a manifesté sa surprise et indiqué que la ville serait supprimée. Google, de son côté, s'est retranché derrière de "erreurs occasionnelles". Sans fournir davantage d'explications.

    Forcément, ce mutisme nourrit tous les fantasmes. Dans le Telegraph, un universitaire rappelle que les éditeurs de cartes glissent parfois volontairement des erreurs dans leurs données, afin de duper leurs concurrents et détecter d'éventuelles copies. Généralement, il s'agit de rues supplémentaires, plus discrètes et moins simples à détecter. Mais pas de nouvelles villes. Pourtant, le nom de la localité fantôme ne laisse pas indifférent. Argleton peut être vu comme l'anagramme de "Not Real G". Autrement dit, "pas le vrai G[oogle]".

    Toutes ces explications restent très alambiquées, et rien ne prouve à ce jour qu'il s'agisse d'une erreur intentionnelle de ce calibre. En attendant, un recherche sur Google renvoit aussi vers des écoles, des hôtels ou des offres d'emplois, normalement situés dans d'autres villes, aspirés dans l'inexplicable trou noir d'Argleton. On pouvait même y trouver les prévisions météorologiques, dit un journaliste du Guardian.

    (Source : blog.lefigaro.fr)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire
  • Actualité Esotemyst

    Le premier hôtel de l’espace

    Bientôt, les voyageurs pourront admirer de splendides clairs de Terre et les nouveaux mariés diront à leur famille qu’ils partent en terre de miel. Galactic Suite Ltd, une société barcelonaise fondée en 2007, vient en  effet d’annoncer l’inauguration du premier hôtel de l’espace pour 2012 – autant dire demain.

    Quand la science-fiction devient réalité. Après des dizaines d’années de rêve et de projets fous autour d’éventuelles stations hôtelières, un homme, un architecte espagnol nommé Xavier Claramunt, serait en passe de concrétiser son utopie. L'entrepreneur, ancien ingénieur de l'aérospatiale aujourd’hui directeur général de la société Galactic Suite Ltd, a en effet fait savoir que son hôtel dans l’espace, le Galactic Suite Space Resort, pourrait accueillir ses premiers clients dès 2012. Des clients privilégiés, qui pour quelque 4 millions de dollars (un peu moins de trois millions d’euros), pourront se payer le luxe de séjourner trois nuits à bord d’une navette hôtelière.

    Trois nuits seulement mais pas des moindres, puisqu’ils pourront par la même occasion admirer au moins dix-huit levers de soleil par jour : ils feront en effet le tour du monde toutes les 80 minutes ! Le voyage hors du commun nécessitant, on s’en doute, une préparation de quelques semaines, incluse dans le forfait... sur une île tropicale.

    Déjà 43 réservations . Réservez vous aussi !!!

    Mais les détracteurs du projet Galactic Suite, annoncé en 2007, se rient de ce calendrier, qu’ils jugent intenable, tant il reste de défis techniques à relever. (En tant que profane, on peut se demander par exemple comment l’eau des douches pourrait fonctionner en apesanteur ?) Les perplexes se demandent en outre d’où Claramunt a pu tirer les fonds nécessaires à un tel projet. Lequel répond qu’un milliardaire amoureux de l'espace a mis sur la table trois milliards de dollars pour le financer...

    (Source : parismatch.com)

     

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    3 commentaires