•  

     Le Syndrome du Titanic

    Le Syndrome du Titanic

    Date de sortie : 07 Octobre 2009

    (Titre original : Film VF )

    Genre : Documentaire

    Réalisé par Nicolas Hulot, Jean-Albert Lièvre


    Avec Nicolas Hulot

    Site officiel

    " Ce film est davantage un appel à la raison et un acte politique qu'un documentaire sur la crise écologique. D'ailleurs, la "belle nature sauvage" est la grande absente..." (Nicolas Hulot)
    (source:WWW.ALLOCINE.COM )

    votre commentaire
  •  
    Actualité Esotemyst

    Créature étrange découverte au Panama

    1) Actu du 19/09/09             2) Mise à Jour du 22/09/09              3) Mise à Jour du 23/09/09


    1) Actu du 19/09/09

    L'info d'origine

    Cerro Azul , au Panama - En se promenant au bord d'un lac, un groupe d'adolescents a découvert un animal mystérieux.

    Alors qu’ils s’amusaient sur les bords du lac local, une bête à 5 pattes ressemblant à Gollum du Seigneur des anneaux serait sortie d’une grotte et leur aurait foncé dessus. Ils lui auraient alors jeté des pierres jusqu’à ce qu’elle meurt.

    L’histoire est-elle vraie ou est-ce seulement le fruit de l’imagination débordante du groupe d’adolescents ? Des experts ont été dépêchés afin d’analyser les images et de donner leur verdict

    (Source :TheSun )

     

    2) Mise à Jour du 22/09/09

    Le verdict des spécialistes : " il s'agirait du cadavre d'un foetus de paresseux .

    Le film nous montre :
    Des photos prisent par les enfants de la "chose" don le cadavre est encore frais et "sans ecchimose" se qui remet en cause leurs versions d'une lapidation .

    La partie vidéo nous montre un cadavre de quelques jours déjà décharné. le corps n'est plus dans la même position, il a été tiré plus avant sur la roche .

    Pour conclure le verdict des spécialistes : " il s'agirait du cadavre d'un foetus de paresseux .

    E.T n'était qu'un paresseux !

     
     
    3) Mise à Jour du 23/09/09
    Les Conclusions de l'(ANAM)
    Observers.france24 a interrogé l'ANAM voici leur conclusion : Nous avons contacté l'Agence nationale pour l'environnement du Panama (ANAM), qui a examiné la créature. Il s'agit en fait du corps en décomposition d'un paresseux mort, dont la fourrure est tombée après un long séjour dans l'eau. Le récit des adolescents qui prétendent l'avoir vu bien vivant est sans doute un canular. Ce n'est pas non plus un fœtus de paresseux, comme l'ont affirmé certains.

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    1 commentaire
  •  
    Actualité Esotemyst

    La Scientologie bénéficie-t-elle de protection en haut-lieu ?

     

    Une récente disposition législative, votée en mai parmi une liste de points divers, passée inaperçue non seulement auprès des députés qui n'y ont vu que du feu, mais aussi au parquet de Paris, protège la Scientologie de tout risque de dissolution.

    Cette loi du 12 mai interdisant de prononcer la dissolution de personnes morales condamnées pour escroquerie. Or, comme le rappelle Le Monde,  le parquet de Paris avait requis le 15 juin la dissolution des principales structures françaises de la Scientologie dans un dossier d'escroquerie. Le tribunal doit se prononcer le 27 octobre. Même si cette disposition ne l'exonère pas de sanction, cette secte puissante peut souffler, justement alors que doit s'ouvrir prochainement son procès, qui devait envisager cette dissolution.

    Comme le dit Corinne Lepage, qui demande l'ouverture d'une commission d'enquête sur les circonstance dans lesquelles cette loi a été votée :

    "Je pense qu'un lobbying a été exercé en ce sens, même si je n'en détiens pas la preuve. La coïncidence est trop grosse. Par le passé, l'Église de scientologie a déjà profité de circonstances étonnantes qui lui ont permis d'échapper à ses procès."

    Rappelons quelques épisodes passés qui démontrent que cette secte doit bénéficier de protection en haut-lieu ...  Lire la suite sur MEDIAPART

    .

    (Source : MEDIAPART)

    .

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    1 commentaire
  •  
    Actualité Esotemyst

    Le mystérieux animal de la plage de Lacanau

     

    Une mystérieuse bête sur la plage sud de Lacanau.

    Des bruits courent depuis le début août. Fernand garde la cabane de surf près de l'océan; il est aux premières loges.

    Fernand raconte :

    - La première fois, ils sont venus avec un fusil à lunette. L'autre matin, ils étaient une quinzaine de représentants des forces de l'ordre à arpenter les dunes en regardant par terre. Il y avait même un hélicoptère qui tournait !

    De la mystérieuse chose qui a déclenchée les forces de l'ordre on sait qu’il est noir et possède quatre pattes .

    Fernand :

    - Je ne l'ai pas vu. Mais un matin, un surfeur l'a aperçu, au loin, sur les dunes. Ici, certains disent que c'est une panthère !

    Tous les matins, de sa terrasse, une retraitée de l'Éducation nationale, observe les dunes. Elle l'a vue deux fois

    Marie-Claire Picot :

    - La première fois, c'était début août, j'étais un peu plus loin dans la rue, chez ma famille, à midi. J'ai vu un gros chat noir. On s'est tous dit : ça ne peut pas être un chat, c'est trop gros. La bête avait une démarche chaloupée et se dirigeait vers le poste MNS. Je l'ai revue le matin, elle faisait sa toilette, à une centaine de mètres, gracieuse.

    Jean-Michel David, le maire, explique :

    - Nous avons reçu plusieurs témoignages par mail de gens dignes de foi.

    Selon la gendarmerie, il y aurait même eu un pic d'appels à la fin du mois d'août qui les ont obligés de prendre l’évènement au sérieux .

    A la fin août, les forces de l'ordre ont organisé une planque pour apercevoir le mystérieux animal. Mais rien … Seulement quelques photos de traces, examinées par des experts qui ont conclu à des lapins et des chiens.

    Convoqué, un membre de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) reste prudent :

    - Aucun animal sauvage n'a été déclaré échappé des zoos ou d’un cirques avoisinants. il devrait y avoir des traces et des carcasses de rongeurs. Or il n'y en a pas. En plus, si près des habitations et d'une plage fréquentée, je m'étonne...

    Par contre, un chien beauceron noir a été aperçu plusieurs fois rodant près du poste de MNS...

    Depuis quelques jours, silence ... Plus de témoignages.

    l'ONCFS, s'interroge:

    - Ce sera bientôt l'ouverture de la chasse, il y aura du monde près des dunes. Peut-être découvrira-t-on des traces ou pas?

    .

    (Source : SudOuest.com)

    .

    Réagissez; Soyer le premier à commenter cet Actu .


    votre commentaire

  • Cryptex :  est un néologisme utilisé par Dan Brown dans son roman Da Vinci Code pour désigner une sorte de coffre fort portable conçu pour cacher des messages secrets.

    Ce terme est issu de la combinaison des mots cryptologie et codex. Cet objet, dont la paternité est attribuée à Léonard de Vinci, utilise « la cryptologie pour protéger des informations elles-mêmes notées sur un rouleau de parchemin ou codex » (ch. 47 de la traduction française par Daniel Roche).

    L'auteur affirme que « la plupart des inventions de Léonard n'avaient jamais été étudiées ni même baptisées », d'où la nécessité de recourir à des néologismes pour désigner certaines des trouvailles du génie italien.

    .


    1 commentaire